Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ton montage a l'air correct, à vue de nez. Tu sois mesurer 127mm depuis le plan focal (matérialisé sur l'APN par un symbole) et le bord du correcteur.

Après, cette distance n'est pas absolue, souvent il faut un peu plus ou un peu moins pour obtenir la meilleure correction.

Pour corriger un léger 'tilt' avec un APN on peut utiliser cette astuce de Christian buil: http://www.astrosurf.com/buil/tilt/test.htm

Si ça ne suffit pas, il y a ça: https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4745_TS-T2-collimator---compensation-for-field-tipping-in-astrophoto.html

PS: n'oublie pas les contrepoids sinon ta belle monture Vixen va souffrir. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Salut, désolé pour la réponse en retard ;)

Merci Philastro :)

Merci Orion pour les conseils je vais essayer la technique du scotch de Christian Buil, si ça marche pas je verrai pour l'accessoire TS d'alignement :)

Pour le contrepoids, j'ai juste oublié de le monter pour la photo :be: il y est normalement ;)

Hadrien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.