Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai pu rajouter une nuit complète de Ha ce qui m'a permis un traitement plus contrasté.

Au total plus de 26 heures de pose en bin 2 :b:

La full en cliquant

363843BulleV61500.jpg

Modifié par litobrit
Posté

Ah oui très beau, une des plus belles photos que l'on puisse voir de cet objet.

Une question : le bulle ressort mieux avec le Halpha ou le OIII ?

Merci

Posté

Une capture d'écran des deux couches. Il y a seulement 16 poses de 20 minutes en OIII (météo) et 60 en Ha.

L'enveloppe de la bulle est à 0,010 de l'ADU max en Ha et 0,006 en OIII sur les images calibrées et empilées.

647974Desktop.jpg

Posté

Bien ...Non,

Très bien...Non,

Très très bien...Non

Excellent certainement ! celle-là il faut vraiment de l'opiniâtreté pour la sortir si brillamment , 26 heures ! juste bravo .

Posté

Superbe avec les nébulosités qui l'entourent c'est magnifique!

Mais question peu être bête mais comment traiter le fond de ciel en "click sur le fond" dans ce genre d'image?

Posté
Superbe avec les nébulosités qui l'entourent c'est magnifique!

Mais question peu être bête mais comment traiter le fond de ciel en "click sur le fond" dans ce genre d'image?

Il n'y a pas vraiment de "fond" dans ce type d'image de régions Ha.

L'équilibre des teintes a été fait avec Pixinsight fonction "calibration" qui équilibre les couleurs des étoiles et donc du "fond".

Ca fonctionne pas trop mal y compris avec cette image HO/vert synthétique.

Posté

ah ok!Merci pour l'info je demandais cela car parfois je me suis senti coince pour traiter des nébuleuses qui prenaient tout le capteur au moins je pourrais essayer avec cette méthode.:)

Posté

Là on la voit bien la bulle savonneuse mais 26h!!! ... la vache :b: ... en tout cas bravo pour ce marathon, le résultat est là et il me plait bien ;)

C'est un objet que je veux bien shooter ma nouvelle l'ASI 1600.

A+

Posté
Là on la voit bien la bulle savonneuse mais 26h!!! ... la vache :b: ... en tout cas bravo pour ce marathon, le résultat est là et il me plait bien ;)

C'est un objet que je veux bien shooter ma nouvelle l'ASI 1600.

A+

En poses ultra courtes ?

Pas certain que ce soit l'objet idéal.

Très peu lumineux et avare en détails internes. :)

Posté (modifié)
En poses ultra courtes ?

Pas certain que ce soit l'objet idéal.

Très peu lumineux et avare en détails internes. :)

Mais non! :) ... elle devrait même avoir moins du mal a sortir les details et ça en moins de temps que ta 383L+ en bin1 grace à son très faible bruit de lecture. Les QE de deux cameras sont à peu près équivalents.

Voici un croissant (2.5h de pose) avec sa bulle à gauche: http://www.astrobin.com/251724/0/

Pour le details internes, il faut pousser les poses encore plus, mais bon tu vois que ce n'est pas impossible :)

Modifié par amazeika
Posté
Voici un croissant (2.5h de pose) avec sa bulle à gauche

ah , ok , mais il y a confusion avec l'idée de bernard , on est pas en pose ultra courtes , le temps de pose est de 180 secondes.

jc.

Posté
ah , ok , mais il y a confusion avec l'idée de bernard , on est pas en pose ultra courtes , le temps de pose est de 180 secondes.

jc.

Oui, en effet. On peut parfaitement faire de la longue posse avec. Elle est conçue pour :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.