Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
D'autant que tu ne pourras pas faire de bin2 comme Bernard... Mine de rien sur un tel objet ca a son importance!

Jb

ça depends ... avec un capteur KAF-8300 oui car le bruit de lecture est quand même important quand on le compare à d'autres capteurs. Le bin2 va booster le SNR pour avoir plus de signal. Avec une ATIK 383L+ cela à de l'importance.

L'ASI, comme les capteurs ICX d'ailleurs, sortent de brutes bien plus propres ... du coup je ne pense pas que pour arriver à des bons résultats il faut forcement faire du bin. Dans mon cas je ne peux certainement pas le faire (software bin only) mais cela ne m'empêchera pas de sortir quelque chose de potable en bin1, dans tout cas je l'espère ;)

Désolé Bernard pour le HS, et bravo encore pour cette belle image :)

Posté
Mais non! :) ... elle devrait même avoir moins du mal a sortir les details et ça en moins de temps que ta 383L+ en bin1 grace à son très faible bruit de lecture. Les QE de deux cameras sont à peu près équivalents.

Voici un croissant (2.5h de pose) avec sa bulle à gauche: http://www.astrobin.com/251724/0/

Pour le details internes, il faut pousser les poses encore plus, mais bon tu vois que ce n'est pas impossible :)

Y'a pu ka..:)

Posté
Dans mon cas je ne peux certainement pas le faire (software bin only) mais cela ne m'empêchera pas de sortir quelque chose de potable en bin1, dans tout cas je l'espère ;)

J'en suis sûr oui ! :)

En tout cas la comparaison sera très intéressante !

jb

Posté

Bravo pour cette capture! :)

Objet très ténu, pas facile à sortir. C'est la première fois que je le vois aussi bien.

Les fausses couleurs passent bien aussi, c'est subtil et agréable.

:1010:

Posté

Salut Bernard,

Magnifique shoot, bravo !!! :wub: Quelle patience... et merci pour la découverte.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Une sacré belle photo sur un objet vraiment pas simple.

Traitement au top comme d'hab!

22h de poses et combien de traitement? ;)

Amicalement,

Yann

Posté (modifié)
Une sacré belle photo sur un objet vraiment pas simple.

Traitement au top comme d'hab!

22h de poses et combien de traitement? ;)

Amicalement,

Yann

Merci Yann.

Presque autant, peut-être même plus, je n'ai pas compté c'est du plaisir, avant de trouver la bonne combinaison de traitements.

Modifié par litobrit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.