Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voici donc ma 3éme photo au 150/750, cette fois ci sur M31, qui n'est pas aussi facile qu'on le pense:p

Prise au Calern vendredi soir, j'ai commencer les acquisitions vers 00h00, et elle n'était pas très haute! on le vois bien entre la 1ere et dernière pose, mais bon je voilais quand même la faire:rolleyes:

150/750+MPCC

Canon 450d Défiltré

HEQ5

Guidage au chercheur/asi120mm.s

22x300"

53ea4fcfad292bd6b3d6dced73cd2b83.620x0_q100_watermark.jpg

Full:http://www.astrobin.com/full/257152/B/

Version 2: avec le cœur dé-cramé!

80b7f8f275780cf598c8a66b445b298b.620x0_q100_watermark.jpg

Full;http://www.astrobin.com/full/257152/C/

Le cœur n'es il pas trop cramé:?: j'ai fais aussi des poses de 60" pour le cœur mais je n'es pas réussi a fusionné les deux images!! et j'ai toujours un banding, malgré la mise a jour du firmware!!

Je ferais un autre traitement plus tard.

Merci d'avance pour vos conseil toujours très constructifs :)

Modifié par guillau012
Posté

Salut, très jolie photo ;)

Mais elle est sombre pour presque 2h de pose ou c'est moi?

Mais tu as de belles étoiles ponctuelles, un fdc que j'adore et les bandes de la galaxies sont riches en détails! Continue ;)

Posté

Salut.

Pas facile M31 ! Grosses différences de lumières entre le coeur et les bras.

Par contre, des étoiles bien fine et un bon suivi, c'est déjà pas si mal.

A+ sur le plateau, Gilbert.

Posté

Salut Guillaume !

Bravo, elle est bien belle !

Dans le fond de ciel on voit des bandes verticales bleues, c'est de ça que tu parles quand tu dis "banding" ?

A bientôt sur le plateau !

Posté

Salut l'amiche, bravo elle est bien jolie, mais fait un masque de fusion avec les poses courtes pour décramer le coeur et comme ça tu pourras pousser les courbes sur le reste de galaxie qui en a sous le coude c'est sûr :)

@+

Posté

Merci a vous :)

J'ai donc fais une autres version avec un masque de fusion, et j'ai monter les courbes, mais on vois encore plus les bandes!!!! je ne sais pas quel et le problème!! j'ai un câble pour relié le 450d a l'ordi qui et plus long que celui d'origine, mais c'est un Canon! es que le problème pourrais venir de là? au cas je ferais des test avec le câble d'origine.

80b7f8f275780cf598c8a66b445b298b.620x0_q100_watermark.jpg

Posté

Merci Hadri, je vais essayer ce tuto prochainement ;) même si j'aimerais résoudre le problème à la base! Es que toi aussi tu as ce souci avec ton 450d ?

Posté (modifié)

Belle image d'un objet qui rentre 'juste pas' dans le champ d'un 150/750! :)

Ton cadrage a permis d'y mettre l'essentiel.

Pour si peu de temps de pose et sur un objet aussi bas, faut pas s'attendre à un fond de ciel super propre. Ajoute-lui 10h fin octobre et on en reparlera. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Salut, ça m'est arrivé une fois, c'était à cause d'un problème de darks, j'avais empilé les photos de plusieurs nuits avec leurs darks ensemble sous DSS au lieu de les empiler séparément avec les "groupes". J'ai refait l'empilement en les séparant et j'ai eu exactement le même résultat sans la trame. Je ne sais pas si c'est le cas ici, je crois que ça peut aussi venir des offsets. En tout cas encore bravo ;)

Hadrien

Posté
Belle image d'un objet qui rentre 'juste pas' dans le champ d'un 150/750! :)

Ton cadrage a permis d'y mettre l'essentiel.

Pour si peu de temps de pose et sur un objet aussi bas, faut pas s'attendre à un fond de ciel super propre. Ajoute-lui 10h fin octobre et on en reparlera. ;)

Merci Orion, je sais que ce n'est pas la saison mais j'avais envie de la faire depuis longtemps :p ce ci dit le fdc et bien pourrit à cause de cette trame!!! Mais bon je la re-ferais plus tard avec l'equinox80ed comme ça elle rentrera en entier ;)

Elle est très jolie cette M31 !

Merci ;)

Ah bin voilà il est top ton coeur :)

Maintenant faut renforcer les contrastes des bras et un petit mode lab serait le bienvenu l'amiche ;)

C'est noté :)

Salut, ça m'est arrivé une fois, c'était à cause d'un problème de darks, j'avais empilé les photos de plusieurs nuits avec leurs darks ensemble sous DSS au lieu de les empiler séparément avec les "groupes". J'ai refait l'empilement en les séparant et j'ai eu exactement le même résultat sans la trame. Je ne sais pas si c'est le cas ici, je crois que ça peut aussi venir des offsets. En tout cas encore bravo ;)

Hadrien

Merci pour tes explications, apparement on a pas exactement le même probléme.

Posté

Pareil. :be: Tu m'as déçu Guillaume, tu sais ... :o

Depuis que tu t'es mis à la photo, tu n'es plus le même ... ! :be:

Blague à part, j'adore le cadrage ! Bravo !

Tu devrais passer quand même un ptit coup de Gimp en A2S avec Bathinov (enfin, ce n'est qu'un avis... :rolleyes: )

Bon ciel et à très vite !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.