Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Revenu de Dordogne, je poste mes premières photos astronomiques...La lune à la focale

d'un télescope nexstar 4 SE avec un Sony Alpha SLT A58 puis la voie lactée coté centre galactique sur trépied.

Les photos sont telles quelles non retouchées, j'ai pris soin des prendre RAW et JPG pour la voie

lactée mais ne connaissant pas les manips nécessaire au correction, je me suis abstenu.

J'attends avec impatience vos commentaires...

La voie lactée : http://www.astrobin.com/257261/

La lune : http://www.astrobin.com/257260/

Posté (modifié)

Salut, c'est joli, un bon début :)

Ta voie lactée est jolie, il y a un problème de mise au point apparemment. Pour la prochaine fois, tu peux la faire en liveview sur une étoile brillante ;)

Ta lune est jolie aussi, tu pourrais lui booster un peu le contraste sous Photoshop pour mieux faire ressortir les structures avec la fonction "Luminosité/Contraste" du menu "Images->Réglages". Tu peux aussi augmenter les détails avec "Accentuation" ou "Netteté optimisée" du menu "Filtre->Renforcement".

Tu peux télécharger la version CS2 de Photoshop gratuitement sur le site d'Adobe. Sinon tu as Gimp qui est gratuit et à peu près équivalent.

Tu trouveras aussi de très bons tutos de traitement de ciel profond, planétaire ou paysage nocturne (nightscape) sur le forum dans la Noctua et sur le web.

Voilà, bonne continuation ça promet ;)

Hadrien

Modifié par Sagittarius a*
Posté

Merci pour les encouragements...je vais essayer de traiter la lune , le plus facile ....

En effet, il y a un problème de focalisation sur la voie lactée de plus je n'avais pas de PC pour visualiser les premières prises de vue....je traiterai la Lune et vous la posterai.

Merci et @ bientôt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.