Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

j'ai fait mes couches couleur sur la bulle.

Voici donc la version H + RVB , avec mes interprétations de couleurs :be:

les RVB sont en bin 2 , 3 x 9 poses .

pour rappel : ST 2000 xm sur TEC 140 , guidage capteur interne .

Acquisition Maxpilote + CCD soft.

traitement : IRIS et CS2.

697216labulle1200px.jpg

jean claude.

Posté
T'as posé combien de temps pour cette beauté en tout?

là je suis à :

22 pose de 5 mn en h alpha bin 1

3 poses de 3 mn en luminance bin 1

et 3 x 9 poses de 3 mn RVB bin 2

ce qui fait 2.5 heures d'acquisitions , mais faites en plusieurs fois , et pas mal de temps au traitement ;)

merci jb

Vue les couleurs a ta place je tenterais bien un traitement en double luminance!
quézaco ?

j claude.

Posté

Magnifique Jean Claude.

Je n'avais jamais vu NGC 7635 avec une telle finesse de détails et cette explosion de couleurs. C'est superbe. Et je suis étonné du résultat avec "seulement" 2.5 heures d'acquisition. Bravo ;)

Armel.

Posté

merci les amis.

C'est une technique très prisée de Robert Gendler

merci jb , je met ça dans le panier:)

Dans le cas de mon image j'ai appliqué une autre méthode : copier 2 fois le calque , en passer un en mode lumière tamisée et l'autre en luminosité , ça donne de bons résultats car cela préserve aussi le fond de ciel.

si je l'applique encore une fois je gagne également en couleurs , mais je ne vais pas retoucher l'image , car après on n'arrête plus.

je précise que cette image est vraiment une hA rvb , il n'y a pas d'assemblage HA+R .

Je n'avais jamais vu NGC 7635 avec une telle finesse de détails et cette explosion de couleurs

si , si ,ça c'est déjà vu...

Et je suis étonné du résultat avec "seulement" 2.5 heures d'acquisition

pour tout te dire moi aussi , bon j'avais fait une belle luminance , mais quand tu voit le rvb sorti du pré-traitement , il y a de quoi être surpris. comme quoi le traitement est tout de même aussi important que les acquisitions ( même si de bonnes acquisitions facilitent le traitement).

jean claude.

Posté

Bonjour Jean-Claude !

Magnifique ! Bravo !

Perso, ça me fait un peu bizarre le contraste entre la couleur de la bulle et celle du reste. Mais c'est très joli quand même !

Bon ciel

Posté
merci jb , je met ça dans le panier

jb : pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté ,je voulais dire que je met dans le panier pour m'en servir et pas au panier !:be:

Perso, ça me fait un peu bizarre le contraste entre la couleur de la bulle et celle du reste. Mais c'est très joli quand même !

salut Flo , merci c'est en regardant sur le net que j'ai vu cette neb avec ces couleurs , j'ai trouvé cela pas mal , alors j'ai tenté de faire pareil , c'est sur que c'est de l'interprétation , mais en le SHO en est aussi.

merci orion de ton passage.

jean claude.

Posté

merci pour vos passages sur ce post , pas certain que j'arrive à refaire pareil car j'y suis allé un peu à tâtons.Mais je ne désespère pas.

jean claude.

Posté

Beau résultat mariobross. Bravo.

Merci JB pour le lien, je vais tester ça sur ma prochaine LRVB en cours de traitement.

Posté

merci Iidr

Merci JB pour le lien, je vais tester ça sur ma prochaine LRVB en cours de traitement.

j'ai testé , ça booste bien le rouge :) , à tenter la prochaine fois.

jc.

Posté
merci Iidr

j'ai testé , ça booste bien le rouge :) , à tenter la prochaine fois.

jc.

Pour le rouge, c'est sans doute lié au fait qu'ici tu es en HaRGB ; c'est peut-être plus adapté pour du LRGB classique. En tout cas c'est une petite technique toute simple qui peut donner de bons résultats ! :)

jb

Posté

Merci jb et pat , là je suis sur un célèbre volatile , je ne comprends pas le résultat est tout crado :mad: , impossible d'obtenir quelque chose similaire , comme quoi chaque objet à ses particularités.

jean claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.