Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les observateurs grand champ (et les autres)!

Je vous présente un objet tout banal, détourné de sa vocation primaire de cintre (je n'ai plus de costumes) pour être sublimé dans d'autres domaines:

upload_-1

Mes tentatives d'entrer en contact avec les zaliens de KIC 8462852 qui construisent une sphère de Dyson n'ayant rien donné, malgré les efforts de concentration qui sont manifestes sur la photo prise par surprise que vous pouvez voir ci-bas et qui témoigne de l'honnêteté intellectuelle de l'auteur (moi en l’occurrence)...merde! j'ai perdu le fil de l'histoire!

Donc, voici le cintre transformé en antenne de communication inter-stellaire:

DSC_0956.JPG

Malheureusement aucun contact n'est établi, ce qui laisserait supposer que mon antenne ne soit pas assez efficace (ce qui m'étonnerait) ou alors que les architectes de KIC 8462852 sont vachement modestes (plus probable).

Qu'à cela ne tienne! Un trait de génie et cet objet devient porte-jumelles-ultra-grand-champ!

Suffisait de le porter à l'envers et y fixer des jumelles d'opéra:

upload_-1

Voilà n'est-il pas que cela fait comme une greffe de yeux d'hibou?

(Attention, un hibou bien de chez nous et pas celui d'Australie qui vole en journée et sur le dos).

D'une inspiration intarissable, me rappelant d'une idée de jadis, ce dispositif, voire de simples jumelles, trouvent un confort high-class en gonflant un matelas pneumatique avec accoudoirs, appuie-tête et porte-canette à 0,03 bar, comme indiqué sur la boîte.

upload_-1

DSC_0966.JPG

DSC_0968.JPG

Bon ciel relax!

Patte.

• J'aime 1
Posté

"Une piscine ? Moi je me mets sur mon garage !"

:be:

J'adore le bricolage aussi sommaire qu'efficace !

Pour ton antenne inter-stellaire, fait attention, je pense que tu es pas loin de l'explosion atomique :D

Posté

Yep, ça vaut le parasol équatorial d'il y a quelques années!

Si un alien voit ça, il se barre en pensant avoir affaire à une civilisation trop évoluée.

Posté (modifié)

Salut fait gaffe quand il y a de l'orage tu risques d'attirer les foudres stellaires, en tous cas bien marrant.

Je trinque à ta santé.

Bon ciel à toi**********

Modifié par Ryo
Posté

Intéressant! :)

Mes tentatives d'entrer en contact avec les zaliens de KIC 8462852 qui construisent une sphère de Dyson n'ayant rien donné

T'as essayé de péter?

Le machin à 0,03 bar pourrait servir de caisse de résonnance.

Normalement, des Zaliens, tu devrais en attrapper des pleines brouettes.

Posté
La France a peur

Et moi donc !

Les dernières photos font envie; la première fait peur :D

Ça m’étonnerait qu'ils te contactent avec celle-là :be:

Excellent, Pate :rolleyes:

Posté (modifié)

Je suis heureux que tu profite du ciel ca a l'air cool chez toi

Bon ciel

Modifié par Ryo
Posté

Merci pour vos retours!

Premier vrai test la nuit passée, une fois le setup photo programmé, lancé et la vision nocturne retrouvée.

Bon, les jumelles d'opéra "mains libres", ce n'est pas tout-à-fait pratique finalement, vu qu'il faut vraiment coller ses yeux sur les oculaires.

Retour au port normal, ce qui est bien facilité avec les accoudoirs.

Champ énorme (le Sagittaire en entier avec encore de la place autour!), la Voie lactée avec plus de clarté et un grossissement 2,4x est d'une beauté renversante (mais comme je suis quasi couché, ça tombe bien!).

Puis, alternance avec les jumelles normales, pour aller cueillir des objets, détailler les zones sombres...

A noter la nécessité de (petites) pauses pour les bras qui somme toute restent en position non-naturelle.

Pauses qui s'étirent, car bien installé ainsi, la vision du ciel à l'oeil nu peut suffire en soi-même. Pour les Perséides, j'en connais un qui ne va pas trop passer du temps au télescope!

Et je pense qu'avec des canon stabilisées (légères) ça va être le pied total.

Donc, maintenant que j'ai dépensé pas mal de brouzoufs en photo remote, place au visuel et épargne pour des 12x36...

Patte.

Posté

Ah, la bière au Maroc?

C'est de la Flag Pils, brassée à Casa.

Excellente, parole de Belge dont le premier job était biotechnologiste dans un institut de recherche pour brasserie.

D'ailleurs, ça va être le coucher du soleil, heure parfaite pour en déguster une bien fraîche!

Patte.

Posté (modifié)

DSC_0956.JPG

Félicitation pour ton diplôme de proctologue !

Ah... c'est pas ça ?

:dehors:

Signé : Un aigri qui aimerait bien faire pareil :p

upload_-1

Modifié par Leimury
Posté
C'est pour la photo, la table-piédestal ?

Oui, afin de ne pas avoir une perspective en plongée sans devoir s'allonger sur le sol (Bark avait une djellaba toute propre et neuve).

Sinon je m'installe à deux pas de ma 110ED.

Patte.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Patte ! T'es un grand malade !

:D

Mais ton matelas pneumatique est une belle idée à développer:

tu lui colles un fort barreau magnétique en sous face avec rotation sur cercle gradué, tu installes tout ça dans une piscine ronde de bébés et tu as quasiment un relax go to. :be:

Posté

Ou plus simplement mettre une planche avec des roulettes (le sol est assez lisse).

Je pourrais recycler ma planche "do-bobo-ex" (ancienne invention).

Patte.

Posté (modifié)

OPITIN !!! Ca fait peur...

Et moi qui vient ici tout candidement demander des conseils. Tous des docteurs maboule en pleine turbulence.

Enfin, ça va, il aurait pu nous montrer sa pleine lune aussi. On y a échappé!

Tu peux aussi faire un gros trou de cigare sur le côté, ça épargnerait tout le labeur technique et l'épuisement intellectuel nécessaire à la réalisation de ton goto. Bon le suivi durera ce qu'il durera mais la photo de fin risque d'être pas mal non plus... Passer de 0,03 bar à 3 bars en vision sous marine nocturne. Lol quoi, comme on dit. héhéhé!

grand fou va ! Moi j'aime bien.

Dis Patte, ta tortuche en avatar c'est une Hermanii? Ou une Graeca?

Modifié par flyingwillie
Posté (modifié)

Je pense une de Herman, la voici en train de bâiller (ou alors chanter du Dion? Je ne sais pas, on n'entend rien):

794-1236674429.jpg

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Je pense une de Herman, la voici en train de bâiller (ou alors chanter du Dion? Je ne sais pas, on n'entend rien):

Patte.

Pour en être sûr, faut voir la pleine lune de la bestiole ! ;)

et aussi le plastron, ça je ne savais pas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.