Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Une nuit clémente qui était attendue depuis un petit moment, alors on ne loupe pas le coche et on s'y met à fond. Bon c'est un bien grand mot car pour un amateur comme moi, rien que la MES c'est tendu ! Surtout qu'avant cela faut tout régler comme il faut, sans compter qu'il faut vérifier toutes les vis qui se dévissent toutes seules, comme bon leur semble !!! :mad:

Bon une chose de faite, et chaque chose en son temps. :)

Avant les prises de vues, des amis étaient présent pour une petite initiation, c'est toujours sympa de pouvoir montrer quelques petites choses aux personnes qui s'y intéressent. Nous avons donc décidé de regarder la belle Saturne, avant que cela ne soit bientôt plus possible, et surtout pour la toute première fois pour eux. Grand spectacle assuré ! Nous avons également regardé l'amas star, M13.

Après cela, quelques amas sont disponibles mais au 150/750 c'est moyen, et question galaxie, à part M31, j'ai du mal à trouver une galaxie assez lumineuse qui permettrait de voir une tachouille à l'occulaire. Si vous avez des cibles possibles je suis preneur ! Car niveau visuel je suis pas au top, mais plutôt en mode taupe... Si vous voyez ce que je veux dire :boulay:

Ce soir du 29 juillet, il était également l'heure pour les étoiles filantes, Les Alpha Capricornides.

Ca tombe bien car pendant que l'appareil s'occupera d'immortaliser M51 puis M31, on cherchera les étoiles filantes !!!

Après 70 poses de 35 sec à ISO 800 (gardé 80% sur DSS) voici M51, personnellement, c'est mon meilleur shoot pour cette galaxie :

27755-1470060664.jpg

Et la même pour M31, également ma meilleur à ce jour.

27755-1470060297.jpg

Toutes les critiques et commentaires, qu'ils soient bons ou mauvais sont bien entendu les bienvenus. C'est en faisant aussi des erreurs qu'on apprend !

PS : la photo d'Andromède n'est pas signée, mais elle est bien de moi, on m'a fait savoir que le logo que je collais méchamment était pas top (et je suis plutôt d'accord), du coup je regarde pour faire ça mieux... Genre un bandeau un peu transparent comme on voit souvent, mais pour le moment j'y arrive pas, si quelqu'un à une âme charitable pour trouver un tuto qui va bien, je suis preneur car j'arrive à rien dans ces recherches ! Merki !

Astronomicalement,

Fab

Posté

Tes photos sont Magnifiques :)

J'ai également un SW 150/750 et j'aimerais m'essayer au ciel profond, tu a imagé au foyer ou à une autre focale ?

Posté
Tes photos sont Magnifiques :)

J'ai également un SW 150/750 et j'aimerais m'essayer au ciel profond, tu a imagé au foyer ou à une autre focale ?

Merci beaucoup, oui mon APN est fixé au foyer avec la bague T2. Tu as également une EQ3-2 ?

Posté (modifié)

Ben pour des images au foyer d'un 150/750 sur une EQ3, c'est vraiment très chouette! :)

Fais attention à la collimation car elle est dans les choux. La déformation des étoiles n'est pas la même dans les 4 coins.

à part M31, j'ai du mal à trouver une galaxie assez lumineuse qui permettrait de voir une tachouille à l'occulaire.

Au 150/750, à moins d'avoir un ciel de très bonne qualité, c'est mort en visuel. Chez moi, on ne voit que M31. Avec un dob 200 en revanche, on peut observer des dizaines de galaxies.

on m'a fait savoir que le logo que je collais méchamment était pas top

+1! :be:

Et... sans rien?

C'est pas comme si la Nasa allait te piquer tes photos... ;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)
Ben pour des images au foyer d'un 150/750 sur une EQ3, c'est vraiment très chouette! :)

Fais attention à la collimation car elle est dans les choux. La déformation des étoiles n'est pas la même dans les 4 coins.

Au 150/750, à moins d'avoir un ciel de très bonne qualité, c'est mort en visuel. Chez moi, on ne voit que M31. Avec un dob 200 en revanche, on peut observer des dizaines de galaxies.

+1! :be:

Et... sans rien?

C'est pas comme si la Nasa allait te piquer tes photos... ;)

Merci OrionRider, Tu penses que c'est la collimation qui n'est pas bonne ? pourtant j'ai un laser de colimation, mais je trouve qu'il est moyen, ya un tout petit peu de jeu au niveau du PO. Et de plus, lorsque je met mon APN, vu qu'il y a du poids ça peut changer quelque chose ?

Tu veux donc dire qu'avec un correcteur de coma le problème ne sera pas résolu ?

Le logo c'est pour faire genre, je peux m'en passer oui^^ En plus la NASA me pique pas mes photos elle me les demande lol mais j'accepte que les demandes de l'ESA de toute façon :)

Modifié par Faboulousfab
logo
Posté
Merci beaucoup, oui mon APN est fixé au foyer avec la bague T2. Tu as également une EQ3-2 ?

Oui j'ai également une EQ3-2 mais sans Goto (j'ai un simple moteur AD), pour imager j'ai un 700D non défiltré.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.