Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai un NUC Intel (Next Unit of Computing) qui rencontre un problème: il ne s'allume plus...

Je vais le renvoyer car sous garantie, mais entre-temps j'en ai un nouveau (même caractéristiques), système exploitation W10, SSD deux partitions.

Ma question: sur le défectueux, j'ai le SSD OS W10 que j'ai reformaté une seule partition et chargé de programmes astro et remote (ça fonctionnait à merveille).

Puis-je - afin de ne pas devoir tout reconfigurer, télécharger à débit internet style sentier et non autoroute - simplement remplacer le SSD du nouveau par celui de l'ancien?

Merci d'avance,

Patte.

Posté

Si c'est exactement le même, (carte mère, proc, carte graphique, son) perso, j'essayerais, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. L'ensemble sera reconnu par l'os comme si c'était l'autre bécane.

De plus, il n'y a pas grand risque.

Posté

J'ai lu des choses plutôt inquiétantes concernant les licences windows en cas de changement hardware.

Là, comme c'est une licence OEM que je qualifierais de "douteuse", je n'ose pas y aller recta sans certitude.

J'ai entre-temps trouvé un moyen de communiquer par mail avec un technicien du fabricant.

Je vais sagement attendre sa réponse (même si ça me brûle les doigts de sortir le tournevis...)

Patte.

Posté

Ah oui, c'est W10 pour lequel j'avais des sollicitations quotidiennes, y compris un compte-à-rebours après lequel je n'aurais plus droit à la version gratuite. J'ai gardé mon W7/64, super stable.

Effectivement, il vaut mieux attendre un avis de professionnel de l'informatique pour éviter les pièges de W10.

Tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres!

Bon ciel!

Posté

Avec les nouvelles machines dédiées Windows 10 le serial de 10 est stocké dans le bios.

Un changement de hardware peut le perturber, mais si la machine de substition est la même elle aura aussi un serial de Windows oem dans le bios et le changement ne posera pas de souci

Posté

Salut !

Attention toutefois, si tu ouvres l'ordinateur. Tu risques peut-être de perdre la garantie, non ?

Posté (modifié)

J'ai contrôlé: l'accès RAM, carte Wifi et SSD n'est pas scellé.

Un peu normal je pense car le même modèle de NUC est proposé "à la carte" avec différentes options RAM et SSD (le wifi et BT y sont d'office).

Par contre pas moyen d'inspecter le revers de la carte mère (voir s'il y a un fusible ou une batterie BIOS, sans bousiller des "sceaux" sur les vis et de ce fait perdre la garantie.

J'attends toujours une réponse d'Asie et vous tiens au jus.

Patte.

PS: j'ai opté pour un mini-PC après mes déboires de connectivité en remote via un hub USB.

Le NUC n'est pas beaucoup plus grand qu'un hub et je le fixe directement à la queue d'aronde.

Un sacré gain en simplicité et câbles!

Modifié par syncopatte
Posté

Bon, réponse de Hong Kong: pas de soucis!

Allez hop, j'y vais!

(au cas où, j'ai aussi reçu une clé USB avec tous les drivers)

Patte.

Posté

La transplantation s'est déroulée sans problème et le greffé se porte bien.

J'ai donc retrouvé tous mes programmes, configurés et tout et tout.

Maintenant j'espère que je n'aurai pas ces "sollicitations" et "compte-à-rebours"...

Merci à tous pour vos avis et aide!

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.