Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tout le monde,

Alain, 45 ans, de Pessac (33). éternel débutant, j'ai commencé avec 114 / 1000, acheté une trentaine d'euros, et depuis un an je possède (heu je n'ose pas l'écrire:wub:) un seben 15 / 1400 acheté lui aussi 30 roros.

J'espère pouvoir l'optimiser au maximum avant d'investir dans du matériel sérieux.

Voilà, j'espère arriver à progresser en jonglant entre mon autre passion, le bois (menuiserie, tournage et sculpture sur bois et chantournage)

Posté

Bienvenue sur le forum Allbundy33 :)

Si tu aimes l'astro et le bois, tu devrais trouver ton bonheur au club Jalles Astronomie à Martignas-sur-Jalles...

Et si tu le veux, tu pourras aussi venir observer avec les membres d'AG33 à Saucats ;)

Posté

Bonsoir merci pour votre accueil.

Pour le club de jalles j'ai déjà testé, c'est pas pour moi pour l'instant, pas le temps !!!

Par contre, à Saucats j'ai déjà pu apprécier le bon accueil lors des soirées de la nuit des étoiles.

Posté

Bienvenue ici :)

un seben 15 / 1400 acheté lui aussi 30 roros.

J'espère pouvoir l'optimiser au maximum avant d'investir dans du matériel sérieux.

c'est tout à fait faisable, il suffit de changer le primaire, le secondaire, le PO et le tube

moyennant ce petit bricolage, tu auras un tube parfait

viens nous voir à Saucats :cool:

Posté

Bonsoir, non Pessac est un lieux idéal pour observer, la preuve je me régale en ce moment !!!

Heu, Gérard, changer de matos pour faire plus court ?

Vendredi je vais voir un télescope qui est à vendre pas loin de chez moi.

Posté
Bonsoir, non Pessac est un lieux idéal pour observer, la preuve je me régale en ce moment !!!

Heu, Gérard, changer de matos pour faire plus court ?

Vendredi je vais voir un télescope qui est à vendre pas loin de chez moi.

en fait, le seul élément sérieux dans ma réponse était: "rapproches-toi d'un club (quel qu’il soit) avant d'aller + loin"

Posté

côté éclairage public, je suis épargné !!!

Aujourd'hui j'ai été chercher mon nouveau télescope, un Meade lxd 75 goto 6 ".

Je n'ai pas pu l'essayer avant de l'acheter, il n'a pas beaucoup servi, pas de notice non plus.

Que du bonheur, j'aime bien les surprises !!

Posté
côté éclairage public, je suis épargné !!!

Aujourd'hui j'ai été chercher mon nouveau télescope, un Meade lxd 75 goto 6 ".

Je n'ai pas pu l'essayer avant de l'acheter, il n'a pas beaucoup servi, pas de notice non plus.

Que du bonheur, j'aime bien les surprises !!

Tu devrai bien t'amuser avec ce matos (j'ai l’équivalent en Skywatcher mais sans le goto);).

Voici le manuel en PDF : Meade lxd 75 goto

Posté

Bonjour,

Je vois que nous sommes nombreux à regarder le ciel de Pessac.

Un peu plus de PL chez moi depuis le barbecue géant de l'année dernière mais le ciel reste assez sombre et agréable à observer.

J'espère que tu t'en sortiras avec ton lxd75 à 275€ ;-)

Posté (modifié)
Avenue du haut leveque, j'ai un joli ciel orange... :cry:

Avec le CHU pas loin et la rocade. Effectivement ::(

A Gazinet (coté Montsalut) c'est plus confortable.

Modifié par dudugaz
Posté

le plus long, c'est de sortir l'échelle et d'enlever les ampoules des lampadaires publics.

DIR, je l'ai eu à 250 €, le vendeur à aussi un autre télescope à vendre et oculaires

Posté
le plus long, c'est de sortir l'échelle et d'enlever les ampoules des lampadaires publics.

DIR, je l'ai eu à 250 €, le vendeur à aussi un autre télescope à vendre et oculaires

Est-ce qu'il t'a donné un oculaire pour le même prix ? (et quelques mosfets pour réparer la raquette ;))

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.