Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, comme d'accoutumée avant de poster un message sur le forum,

je vais me présenter.

J'ai 41 ans, vie près de Cannes et exerce le métier de consultant en informatique depuis bientôt 17 ans.

Depuis quelques temps et ce après avoir lu des livres de Stephen Hawkins et d'Hubert Reeves, l'idée m'est venue

d'aller regarder un peu ce dont ils parlaient. Bien sur loin de moi l'idée d'observer un trou noir, mais au moins

les étoiles, les planètes de notre système solaire et bien sûr la Lune.

La semaine dernière j'ai sauté le pas et je me suis acheté un téléscope, un Dobson PERL DUMBBELL 254/1200 et un filtre lunaire.

Pour le moment il est encore dans son carton mais je compte bien le monter pendant mes prochaines vacances à tête reposée et réaliser mes premières

observations.

Le seul "hic" c'est que j'ai de la pollution lumineuse là où j'habite et donc que mes observations risquent d'être réstreintes. Mais c'est déjà mieux que rien pour le moment.

Bien amicalement

Jocelyn

Posté

Bonjour et bienvenue

Tu attaques fort avec un 254 ! C'est un bon choix avec pas mal de choses à voir, même avec de la PL !

Eric :)

Posté
Bonjour et bienvenue

Tu attaques fort avec un 254 ! C'est un bon choix avec pas mal de choses à voir, même avec de la PL !

Eric :)

Merci pour ton message.

En fait je souhaitais un télescope intermédiaire pour débuter et surtout pour qu'il me dure pas mal de temps. Cela m'évite d'en acheter un de débutant pour en racheter un autre par la suite.

Jocelyn

Posté
Bienvenue à toi!

Effectivement' date=' observer à Cannes, ce n'est pas terrible :confused:

Par contre, à 45 min de chez toi, il y a un bon spot, le plateau de Calern!

On y est assez nombreux, le fil de discussion est juste en-dessous:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102795

A bientôt ;)[/quote']

Bonjour et merci à toi pour ce message et pour ce lien.

S'y retrouver est une très bonne idée :)

Posté

EXCELLENT Jocelyn et bienvenue !

C'est vrai que ça commence fort avec un 250 ... :refl: ... faudrait peut-être revoir ça à la baisse ! :D

M'enfin, je rigole.

A très bientôt sur le plateau, le Nico' t'a filé le lien grâce auquel on se retrouve. ;)

Bon ciel !

Posté

Salut et bienvenue très beau setup pour commencer dommage que tu doives attendre tes vacances pour en profiter tu aurais pu voir mars et saturne qui sont des cible facile et pouvant être regarder même en ciel urbain.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.