Aller au contenu

M27 à l apn + objectif

Bracouda

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je vous présente m27 que j'ai faite la semaine derniére depuis chez moi (sur les hauteurs de nice)

ce soir là la nuit fut fantastique j'arrivais même à voir une portion de voie lactée dans le cygne..

donc il y a 15 poses de 1 minutes à 800 iso 5 darks et 15 offset pas de flat

matèriel toujours la monture de mon petit nexstar4se et mon 1200d avec l'objectif 150-500 fermé à 7.1et à 400 de focale .

elle est pas top mais c'est une des premières que je réussi pas trop mal.

Bonne soirée

26853-1470156613.jpg

Tres jolie en effet, tu l'as pris en piggy back sur nexstar 4 SE et dans ce cas en alta ou equatorial?

Merci :)

Désolé mais piggy back je sais pas ceux que sa veux dire :(

Par contre ce soir là j'ai tenter en mode feignant donc en alt-az tout simplement.

En mode équatoriale je trouve qu'il a du mal à suivre correctement, je pense que l objectif + apn sa fait lourd pour ce mode.

Et à 400 et même 500 de focale est à 1 min de pose je trouve que je n'ai pas eu trop de dérive (500 car j'ai fait m31 mais elle est encore très basse est donc bien dans la pl donc pas trop montrable :( )mais le suivi était franchement correct.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.