Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, avant de tenter un montage d’essai, à votre avis peut-on

utiliser la monture azimutale Az synscan goto en altazimutale ?

L'idée est de réaliser pour cela un support incliné à environ 45° (Dépt. 63),

orienté vers la polaire.

Est ce que le goto a une chance de s'y retrouver ?:b:

(Pour le porte-à faux, je n' utiliserais qu'un boîtier reflex avec un 200 ou 300 mm)

Posté (modifié)

Tu t'emmêles un peu les spaghettis dans ta question...

Je suppose que tu as une monture azimutale, avec raquette synscan; et tu voudrais faire fonctionner le tout en mode équatorial grâce à un support incliné?

Pas de problème je pense! Il me semble que tu peux, en entrant dans le menu de la raquette, passer en mode "équatorial".

En principe ça roule tout seul en mettant les coordonnées lieu/temps normalement.

Attention quand-même: ton plan incliné doit être réglable assez précisément et pas dans l'approximatif "autour de 45°".

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Beaucoup de ceux qui ont tenté ont abandonné (car trop chiant) ou ont eu des dégats (si l'équilibrage n'est pas parfait).

Bref, c'est quoi comme monture, comme instrument et accessoires?

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.