Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, je veux commencer l'astrophoto ... j'entends par la paysages étoilés pour commencer avant de plus "m'investir" !! :p

Voila un appareil sur lequel je pensais m'orienter : https://www.leboncoin.fr/image_son/1000800121.htm?ca=22_s

j'avais penser aussi a un 1000D peut être ? J'aurais aimé vos avis pour ne pas me tromper, je ne veux pas de la haut de gamme mais un appareil avec lequel je puisse débuter mais aussi avoir de bonne "performances" ...

Mathéo

Modifié par raspouttine13
Posté

Le 1000D est un bon appareil pour débuter.

Il a la fonction live view (pour la mise au point)

Il peux être défiltré (le mieux, essaye d'en acheter un déja défiltré , voir les petites annonces ou régulièrement on en trouve a petit prix).

Voici quelques exemples de ce que l'on peu en tirer avec un peu d'expérience (un an avec du matériel d'occasion acquis petit à petit pour un budget 'contenu') :

28088557836_f60de854f0.jpgLes dentelles du Cygne by freddom38, sur Flickr

27402372214_c2ecac814f.jpgLagoon & Trifid nebula (New version 2) by freddom38, sur Flickr

Posté

Salut Raspouttine13 !

J'ai découverts il y a peu un mec qui fait des tutos vidéo sympa sur le sujet.

Il explique tout, la théorie, le matos, la technique, le traitement ...

Bref, vidéo bien ficelée, il faut aimer son genre, mais sa renseigne pas mal :)

(il y a pas mal de vidéos de lui qui traitent différents sujets, comme la photo Circumpolaire)

Posté
Salut Raspouttine13 !

J'ai découverts il y a peu un mec qui fait des tutos vidéo sympa sur le sujet.

Il explique tout, la théorie, le matos, la technique, le traitement ...

Bref, vidéo bien ficelée, il faut aimer son genre, mais sa renseigne pas mal :)

(il y a pas mal de vidéos de lui qui traitent différents sujets, comme la photo Circumpolaire)

Merci beaucoup !! oui je connaissais cette chaîne et j'ai regardé le tuto de prise circumpolaire !! Mais celle-ci m'avais échappé merci de l'info je m'empresse de la regarder !! :)

Posté

bon oui après réflexion je l'avais déjà vu :be: !! Mais du coup ma question reste tout de même sans réponse ... Puis-je faire du paysage astro avec un appareil défiltré ?

Posté

Bon du coup après quelques recherches l'objo qui est sorti du lot pour débuter et qui n'est pas trop chère c'est celui la: le Canon EF 50mm f/1.8 II. Je penses que c'est un bon objectif et pas chère (je ne voudrais pas y mettre plus de 100€ ...) Des avis, recommandations ?

Posté
Bon du coup après quelques recherches l'objo qui est sorti du lot pour débuter et qui n'est pas trop chère c'est celui la: le Canon EF 50mm f/1.8 II. Je penses que c'est un bon objectif et pas chère (je ne voudrais pas y mettre plus de 100€ ...) Des avis, recommandations ?

Salut,

A savoir que dès que l'on défiltre ne serait-ce que partiellement un APN, l'autofocus sera dans les choux (ce sera net dans le viseur , là ok mais sur le capteur ce ne sera pas le cas!) seules solutions pour les photos de jour : défiltrage partiel.... filtre anti IR-UV sur l'objectif et prendre les photo en live-view ou alors défiltrage et refiltrage avec un filtre adapté !

Le 50mm 1.8 ne paye pas de mine (finition plastoc ) mais c'est un vrai petit bijoux pour la photo de portrait il peut rivaliser avec des objos bien plus cher !!!

En prime il n'est pas dégeu pour l'astro :

21155-1470238061.jpg

Posté

Ok du coup si j'ai bien compris : si j'ai un APN défiltré même partiel l'autofocus est foutu, du coup il me faut un filtre anti IR UV ...

De toute façon je ne compte pas forcément défiltré mon appareil tout de suite. Je penses me familiariser avec puis plus tard quand j'aurai de quoi faire du ciel profond (monture motorisé...) je le defiltrerais !!

En tout cas pour l'objectif je penses que c'est un bon compromis ... :)

Posté
Ok du coup si j'ai bien compris : si j'ai un APN défiltré même partiel l'autofocus est foutu, du coup il me faut un filtre anti IR UV ...

De toute façon je ne compte pas forcément défiltré mon appareil tout de suite. Je penses me familiariser avec puis plus tard quand j'aurai de quoi faire du ciel profond (monture motorisé...) je le defiltrerais !!

En tout cas pour l'objectif je penses que c'est un bon compromis ... :)

Oui c'est cela , seul les photos diurne prise via liveview seront nettes, car la mise au point se fait via le capteur et non pas par les collimateurs.

On n'est pas obliger de défiltrer son apn pour faire de belles photos astro ! C'est un grand plus pour les nébuleuses mais pour les galaxies, les amas d'etoiles ça n'a pas d'importance!

Pour l'objo ,c'est cadeau à ce prix !tu peux foncer !

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

j'ai trouvé un 1000d d'ocase sur WA à 160euro avec un objectif Tokina 500mm F8 (catadioptrique). Est ce un bon objectif??? ? Je penses le prendre d'ici demain !!! ;)

Modifié par raspouttine13
Posté

Salut , un 1000d d'ocase à ce prix ça va encore, le mien je l'avais payé 150 boules avec un objo 18/55.Je l'avais choppé pour le défiltré puisque j'ai déjà un 1100D.

Par contre le 500mm ça me chiffonne, je suis pas expert mais j’étais intéresser à une époque donc j'avais demander aux camarades du forum et les avis était trop partager donc je l'ai pas pris.je me suis donc pencher sur 70/300 déjà pas mal efficace.Apres tout dépend ton budget mais je te conseil d'attendre l'avis des pro concernant le 500mm.

Posté
Salut , un 1000d d'ocase à ce prix ça va encore, le mien je l'avais payé 150 boules avec un objo 18/55.Je l'avais choppé pour le défiltré puisque j'ai déjà un 1100D.

Par contre le 500mm ça me chiffonne, je suis pas expert mais j’étais intéresser à une époque donc j'avais demander aux camarades du forum et les avis était trop partager donc je l'ai pas pris.je me suis donc pencher sur 70/300 déjà pas mal efficace.Apres tout dépend ton budget mais je te conseil d'attendre l'avis des pro concernant le 500mm.

D'accord mais L'APN est à 150€ avec 8000 déclenchements et défiltré partiel ... Donc je peut toujours me prendre un objectif à côté ?

Posté
D'accord mais L'APN est à 150€ avec 8000 déclenchements et défiltré partiel ... Donc je peut toujours me prendre un objectif à côté ?

Ha ok déja défilté partiel et 8000 déclenchements :D

Dans ce cas moi je pense que oui c'est interessant :be:

• 1 mois plus tard...
Posté

Bon voila j'ai l'APN depuis bien un moi mais je n'est pas vraiment eu l'occase de l'essayer avec la reprise des cours et tout ça !! ^^

En tout état de cause le boitier est bien et l'objo aussi, je vais me renseigner pour trouver un 50 f/1.8 pour un plus grand champ !!

Merci !!

Posté
je vais me renseigner pour trouver un 50 f/1.8 pour un plus grand champ !!

Attention, le 50mm f/1.8 est un excellent objectif cependant sur un capteur APS-C ça rend comme un 85mm, de ce fait il est surtout adapté aux portraits.

Posté

Si c'est un Canon (pas tout lu en détail désolé... ;) ) je te conseille TRES VIVEMENT de prendre le 40mm f2.8 STM a la place du 50 f1.8. Ce dernier sera moins bon à f2.8...

Et de toute façon, si c'est pour du paysage au grand angle, je te recommande plutôt de t'orienter... Vers un grand angle ! ^^ Le 17-50 f2.8 Tamron est d'excellente qualité et t'offrira une qualité d'image correcte a pleine ouverture.

• 1 mois plus tard...
Posté

Apres une loooooooooooooongue abscence sur le site du entre autre a la reprise des cours ... :p Je suis enfin apte à acheter un objectif !! (pas trop tot me direz vous !! :D )

Je m'oriente toujours sur le 50mm f/1.8 car pour commencer ce sera je penses un très bon début :be:

J'ai un trépied Manfroto avec (je le regrette) une rotule doté d'un "manche" qui m’empêche d'aller pointé au zénith mais dans le fond je ne penses pas vraiment pointé le zénith (arrêtez moi si je me trompe hein ;) ).

Mais en pensant à tout le nécessaire je me suis rappelé que selon la photo que l'on veux il faut parfois poser looongtemps (toute la nuit pour un TL par exemple ...) !! Je me suis donc pencher sur :

-de 1. un intèrvallometre !!! (je suis à l’a-guet sur le coincoin et sur WA pour en dégoter un :be: )

- et de 2. un moyen d'avoir du jus assez longtemps ...

une 2eme possibilités offre à moi actuellement. (et c'est là que j'ai besoins d'aide !!! :cry: ) soit je prends un "grippe" avec une deuxième batterie intégré .... SOIT je prends un kit pour pouvoir le brancher sur secteur (mais la çà veux dire que si je vais loin de chez moi dans la nature je me fait carotte (on est d'accord ?)) ?

Le truc c'est que est-ce que le grippe permet de tenir une nuit entière ??

voilà la question reste entière :D

Merci pour votre aide et j’espère pouvoir vous fournir MA première photo d'ici bientôt (même si j'en ai déjà fait en club ça reste différent :p )

Posté

Bonjour, pour l'alim, il vaudrait mieux un bloc batterie pour ton apn qu'on alimente a partir de 12V. Au club tous les apn son alimenté de cette façon.

Maintenant acheter un bloc secteur n'est pas forcément une mauvaise idée, et on peut faire une modif pour l'alimentation sur batterie 12V (clic).

Yves.

Posté

ouai pourquoi pas mais je me sens pas trop de faire la manip en réalité ... Mais savez-vous combien de temps peux durer la batterie de l'APN avec le grippe en prenant des photo continuellement ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.