Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Yep on en trouve à la pelle sur les sites d'ocasse donc ça devrait être assez facile de s'en dégotter un ... :) (mais les télécommandes nikon sont compatibles avec canon ?? )

Après pour l'objectif c'est vrai que le 40mm f/2.8 stM n'est pas vraiment plus chère, mais si personne ne viens m'en vanter les mérites je reste sur un fidèl 50mm f/1.8 ;) (après je me dis que Noël est bientôt là et que je pourrais me prendre par la suite un plus grand angle voir un fisheye. .. à voir :D )

Pour la batterie je penses que le grippe reste une bonne solution. ..

Posté

Donc si je récapitule....

Un objo 50mm f/1.8 ---> 130€

Un intervalomètre ---> 15-20€

Une batterie grippe ---> 30€

Pour l'objectif je veux bien y mettre un supplement mais ce sera GRAND MAX 200-250 :) mais pour moi le 50mm reste un bon début ?!

J'aurais également besoins d'une sacoche et de quelques accessoires en plus mais voilà quoi ;)

Posté
mais les télécommandes nikon sont compatibles avec canon ??

Ben non, je t'ai donné un EXEMPLE. Bien sûr tu dois chercher l'intervallomètre qui convient pour ton APN (marque et modèle).

Je ne sais pas quel modèle tu as, ce sera probablement quelque-chose comme ça: http://www.ebay.fr/itm/Timer-Remote-Shutter-Cord-Fpr-Canon-EOS-1200D-60Da-70D-60D-700D-600D-100D-Camera-/112186485199

A mon avis, un 50mm f/1.8 est de toute façon un très bon objectif, pour l'astro comme pour les photos de jour (portraits). Donc ça vaut le coup d'en avoir un dans sa collection.

Pas très cher non plus en occasion.

Posté

J'ai trouvé sur amazon un intervalomètre multimarque. Il est fourni avec une dizaine d'adaptateurs. Il passe quelques nuits dehors avec la rosée et ne semble pas en souffrir.

Il m'a couté moins de 30 euros

Posté

J'ai un canon 1000d donc je pense que celui proposé est bien :)

Je vais prendre le 50mm car c'est vrai qu'il pourra servir aussi pour autre que de l'astro :) je lance mes recherches en occas :)

Pour le grippe pas de marque particulieres ? DE spécifications nécessaire ? ?

Posté

En occasion c'est normalement moitié prix pour un objectif en très bon état. Sinon autant acheter du neuf.

J'ai un canon 1000d donc je pense que celui proposé est bien

Non, il est écrit: "EOS 1200D 60Da 70D 60D 700D 600D 100D"

Cherche 'timer canon eos 1000d' avec les options 'achat immédiat' et 'monde entier'.

Ils se ressemblent tous, seule la fiche est différente.

Posté
Vaut-Il mieux en ocase ou neuf pour les objectifs ? pour 20€ de différences ...

Pas mieux qu'OrionRider, sauf si, par exemple, il s'agit de matos "neuf", comme chez images photo parfois, j'ai eu un 16-35 f4L neuf, juste déballé, garanti 1 an avec 30% de réduction... Ce qui est tout de même une somme, pour un objo proposé à 1050€ à l'époque ! :D il est super pour le très grand champ en astro ! ;)

Posté

ok merci pour tout ces conseils !! Je vais mener mes recherches et vous recontacte une fois que je penses avoir trouver le matos ou même si je l'ai acheter !!

J'ai déjà repérer quelques endroits BIEN sympathique où je pourrais réaliser peut être mes premier filé et tl :D

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu une pognée grip avec possibilité de mettre 2 batteries ou 6 piles AA. je me demandais laquelle de ces solutions est mieux pour prendre des photo le plus longtemps possible ? Les piles durent moins longtemps que les 2 batteries ??? (sachant que je n'en ai qu'une ... ;) )

J'ai enfin mon intervallometre ma poignée grip mon trépied et un sac pour pouvoir emmener le tout dans de beaux endroits !! Bon il manque quand même le plus impoortant mon objectif mais ça va venir !!! :D

Posté

La poignée grip, surtout si elle est 'bon-marché-direct-de-Chine', c'est une cata sur un trépied. La base est trop flexible, ça va fléchir. Bon, au 50mm c'est pas trop grave, surtout que sans monture équato tu devras limiter les poses à quelques secondes.

A ce sujet, tu comptes faire quoi avec des batteries pour toute la nuit? 3600 poses de 5sec? :confused:

Ce genre de setup, c'est pour des paysages, avec typiquement moins d'une centaine de poses. Pas besoin d'une telle autonomie.

Posté
La poignée grip, surtout si elle est 'bon-marché-direct-de-Chine', c'est une cata sur un trépied. La base est trop flexible, ça va fléchir. Bon, au 50mm c'est pas trop grave, surtout que sans monture équato tu devras limiter les poses à quelques secondes.

A ce sujet, tu comptes faire quoi avec des batteries pour toute la nuit? 3600 poses de 5sec? :confused:

Ce genre de setup, c'est pour des paysages, avec typiquement moins d'une centaine de poses. Pas besoin d'une telle autonomie.

Oui c'est ça mon but serait du paysage !! Donc pas besoins de beaucoup d'autonomie ? :rolleyes:

Posté

Bon après tout ce temps j'ai de nouveau remis en cause le fameux 50mm 1.8 qui à, me dit on, un très bon piqué, et une bonne luminosité mais un petit champ (50mm quoi ...:cool: )

J'hésite !! :?: je suis sur le point d'appuyer sur le bouton "passer la commande" pour le 50mm mais c'est pas vraiment un champ très grand pour du paysage et pour l'astro le plus important ... ba ça reste le paysage :p

Donc j'hésite avec :

10-18 mm f/4.5 - 5.6 (hors budget mais bon ... :cool: )

Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 (" ")

40mm f/2.8

EF-S 24 mm f/2.8 STM

Bon voila je préfères passer mon tour pour ce soir et attendre encore un peu ... :rolleyes:

Posté

Oui je vois ...' ;)

Je penses que je vais attendre encore voir les avis ici et là... Pour l'instant je penses partir pour le Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 ...

Jusqu’à nouvel ordre :be: ...............

Posté

A force de remettre en cause et d'hésiter, ça fait depuis septembre que tu as un APN et pas d'objectif... C'est ballot. :p

Prends celui qui est la meilleure affaire ou qui a la meilleure promo... et vas faire des photos!

Posté

Le samyang 14 mm est vraiment top. Un membre du club photo dont je fais partie en a un et les photos sont superbes. Plutôt qu'un zoom autant prendre un monofocal. On gagne en prix et en qualité, surtout pour les cailloux chinois. Il est bien plus facile de bien collimater un monofocal qu'un zoom ou tout bouge dedans.

Posté

Ta bague de conversion à 20€, elle conserve toutes les fonctions de l'objectif? Autofocus, électronique,... ?

Et tu pourras faire la mise au point à l'infini?

Posté

Vas donc voir les commentaires des acheteurs. Cette bague est très bien pour convertir d'anciens objectifs manuels mais pour un objectif moderne, tu perds tous les automatismes. Et si l'objectif en question ne possède pas de bague de diaphragme, comme la majorité des objectifs récents, ben tu ne peux même pas changer le diaph.

Bref, c'est pas une bonne idée!

En ce qui concerne l'astro, de toute façon ce n'est pas une bonne idée d'acheter un zoom car comme expliqué plus haut, l'alignement optique d'un objectif à focale variable est toujours moins bon. La courbure de champ n'est pas non plus optimale pour toutes les focales.

Posté

Ok du coup focal fixe et oublier la baque d'adaptation .... <_<

Bon du coup voila je reviens au point de départ !! Je penses partir pour débuter sur un 50mm à 1.8 pour me familiariser avant de voir si je veux investir plus par la suite !! :cool:

Mais par contre comme il faut fermer tjrs "d'un cran" pour éviter les déformations il vaudrait pas mieux un 40mm à 2.8 ou même le 24mm f2.8 ??

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.