Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici pour moi la seule image faite depuis le début de l'été :( , se fût l'occasion pour moi de tester mon nouvel objectif le célèbre Canon 70-200 serie L f/4.

Le setup fût le suivant:

Star adventurer + 1000d +70-200L réglé sur 70 de focale et f/4 d'ouverture.

J'ai voulu prendre une cible facile alors en cette saison il ne faut pas se priver des belles nébuleuses de la constellation du Cygne.L'objectif est très bon jusque dans les angles à 70 de focale :)

Image finale composé de 160 poses de 90sec et traitement avec le bon vieux couple IRIS et PS cs6.

531564NbuleusesduCygne160x90sec4h1000dastrodon70200L70f4staradvanturer10072016last.jpg

Plus d'infos ici:

http://astrob.in/255816/C/

j'espère tester l'objectif à pleine focale prochainement.

Nico

Posté

Beau piqué nicoairbus.

Bon setup de nomad.

Beau cadrage.

Peut être un poil sombre ou trop contrasté et un peu trop de vert...enfin si c'est pas mon écran!

Bravo

Posté (modifié)

Salut Nico,

Belle image du Cygne avec ton nouveau caillou

Tu n'as plus le 6D ?

J'ai fait il y a 4 semaines pratiquement la même image sur le Plateau de Beille ave. Le 6D Astrodon et le Canon 85mm ouvert à 4 :

http://www.webastro.net/upload/images/15686-1469994972.jpg

J'y retourne normalement samedi pour tester mon nouveau caillou : le Samsung 135mm 2.0

Modifié par Philastro
Posté

Oui Idir, tu as raison, mon fond de ciel n'est pas top et après avoir modifié la balance des couleurs dans le cyan j'ai encore cette dominante verte bleu :(

Merci à vous Sagittarius et Wil :)

Philippe, j'ai toujours le 6D mais il n'ait pour l'instant pas défiltré alors pour les nebs j'utilise encore le 1000d de plus avec l'aps-c la focale de l'objectif est plus grande :)

Ton image est superbe avec c'est quasiment le même cadrage.

Il me tarde de voir ton test de ce nouveau caillou mais tu es sûr que c'est Samsung et pas Samyang ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.