Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ça peut poser des problèmes ?

Il me semble avoir lu un post à ce sujet il y a quelques années mais je ne le retrouve plus.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours.

Posté

Bah, si ça prend feu ton matos sera le premier à brûler ! Sacré inconvénient !

Blague à part, à laquelle tu devais t'attendre :be: :

Je n'ai pas du tout de réponse mais d'instinct, peut être que les vapeurs (au remplissage?) auraient tendance à se déposer un peu partout et former une pellicule grasse sur les instruments?

Posté

Oui Julien, c'est bien aux vapeurs que je pense ! (pas au feu ;))

Ceci dit, les instruments ne seraient pas stockés directement dans la même pièce, mais la pièce à côté, dans leurs cartons, valises...

Peut être que je me poses des questions pour rien, mais je préfère prévenir, on ne sait jamais !

Posté

Ma cuve à fioul est dans mon garage. Mon matériel n'y est pas entreposé. Mais pour ce qui est à l'intérieur je n'ai jamais remarqué de quelconque depos de vapeur ou de suie (chaudière également dans le garage).

Posté

Quelle idée de chauffer au fioul!:be:

Personnellement je n'entreposerais pas de matériel dans un tel endroit. D'éventuelles vapeurs pourraient endommager les traitements des lentilles, à la longue.

Une idée pour ranger le matériel si la place manque : dans des caisses faites sur mesure, glissées sous le lit. A part le tube s'il est trop gros, le reste (monture, accessoires) çà passe sous la plupart des lits.

Posté

Oui, il y aura je pense des dépôts gras sur le télescope et moi cela me ferai très mal de le faire!...idée à fuir.

Mettre une bâche dessus si vraiment pas de place pour éviter tous dégâts.

Au fait, c'est quoi comme instrument?

Posté
Quelle idée de chauffer au fioul!:be:

Personnellement je n'entreposerais pas de matériel dans un tel endroit. D'éventuelles vapeurs pourraient endommager les traitements des lentilles, à la longue.

Une idée pour ranger le matériel si la place manque : dans des caisses faites sur mesure, glissées sous le lit. A part le tube s'il est trop gros, le reste (monture, accessoires) çà passe sous la plupart des lits.

Je sais, mais en maison "occasion" on ne choisit pas toujours.

Sous les lits à l'étage, ça va pas le faire...

Oui, il y aura je pense des dépôts gras sur le télescope et moi cela me ferai très mal de le faire!...idée à fuir.

Mettre une bâche dessus si vraiment pas de place pour éviter tous dégâts.

Au fait, c'est quoi comme instrument?

Merci pour l'info, donc à éviter ! ... ça ne m'arrange pas, va falloir trouver une place à tout ça, lunettes et télescopes...

Posté

Ah désolé, pas fait gaffe que Patte l'avait déjà cité !

Mais si : la conclusion est claire, bien que noyée dans un fatras de choses plus ou moins inexactes ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.