Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je viens d'avoir une réflexion pas trop bête j'espère. Avec l'expansion du tissu espace-temps, plus une galaxie est loin de nous, plus celle-ci s'éloigne vite. Maintenant qu'en est-il à partir d'une galaxie à mis chemin entre nous et la galaxie lointaine ? En principe l'effet Doppler de cette galaxie lointaine devrait être moindre et donc l'expansion moins rapide. Si quelqu'un pouvait apporter des explications ? A moins que je ne confond pas mal de choses et que c'est juste une histoire de dilatation de megaparsec en moins à partir de la galaxie à mis chemin et que "toute proportion sont gardée" ?

Cordialement.

Modifié par dharkan
Posté

Lapin compris la question :refl::s

Plus tu vas vite et plus l'effet Doppler est important, plus tu es loin dans l'espace plus tu va vite donc plus le Doppler est important. C'est d'ailleurs le fameux "Red shift" qui permet d'estimer les distances.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.