Aller au contenu

viseur polaire sur tous les instruments?

samuel

Messages recommandés

Posté

Voilà j'ai une question (peut-e^tre un peu bete mais comme je débute je la pose): Est-ce que les viseurs polaire s'installent sur tous les instruments?

sheepfire

Posté

salut la brebis enflammée !

non pas de viseur polaire possible sur tout les instruments. Cela dépend de ta monture. Si ya un trou dedans, tu peux sinon tu peux pas (et inutile de faire le trou toi même !)

En général, le viseur polaire se trouve sur des montures suffisamment bonnes pour que l'utilité d'une mise en station précise se fasse sentir. Ah et pour finir il n'existe pas à ma connaisssance de monture alta-azimutale équipée de viseur polaire...

Posté

et une fois réglée, la mise en station se dérègle telle rapidement?

PS:

salut la brebis enflammée !

Mouton en feu, ça rend mieux;)

Posté

Non, si tu as pris la peine de bien planter les pieds dans le sol et si tu ne trébuches pas sur une patte!

J'ai même fait une mise en station pour une semaine d'observation, une fois, dans mon camping préféré!

:)

Posté

Idem ! Mon telescope (C8 sur fourche) dispose d'un chercheur dit "polaire" car il comporte des éléments permettant une mise en station. Le trépied et la table équatoriale étant en poste "semi fixe" sur ma terrasse, la MES est vérifiée une fois de temps en temps histoire de compenser les mouvements provoqués par mon gamin qui aime à se cacher entre les jambes du trépied !

Le jour où j'aurais une maison, un socle en "dur" permettra d'avoir une MES définitive quitte à mettre un abri autour du scope !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.