Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis !

durant le séjour estival, j'ai fait très peu d'astro, j'ai tout de même fait quelques poses sur les Chiens de Chasse et un timelaps.

J'avais emmené le C8 uniquement pour la mise en station par Bigourdan en vue d'utiliser le télé de 300mm pour faire quelques poses. Cette mise en station m'a permis de poser jusqu'à 2 minutes sans correction sur la modeste monture CG4 Celestron ( une EQ4 quoi )

Pour cette image, le matos utilisé est donc l'APN Canon 500D muni du télé Canon 70-300mm réglé sur une focale de 300mm.

12 poses de 2 minutes sur la région de M51, F/D 5,6, 3200 iso.

Protocole de traitement sous Iris : soustraction d'un dark, coregister2, diminution du bruit de fond avec la fonction af5 ( coeff 5 ), réglage du niveau du fond avec la fonction BG, addition des 12 poses avec la fonction COMPOSIT.

Retouche de l'histogramme avec le soft utilitaire Canon.

- la version pleine trame à 30% :

m51-30-.jpg

- la version recadrée à 50% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage4/m51-50-.jpg

- la version recadrée à 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage4/m51-100-.jpg

J'ai fait aussi un petit timelaps sur la Petite Ourse.

Objectif Canon de 50mm ouvert à F/D 2, 300 poses enchainées de 20 secondes avec l'APN sur un trépied photo.

Traitement minimaliste sur les 300 poses : soustraction d'un dark et retouche de l'histogramme.

Un petit extrait en gif très compressé :

aper-u-pourse.gif

La version HQ : vidéo WMV 1620x1080pix, durée 1min10s, 57 MO : http://space-music.net/mapage10/l-horloge-c-leste.wmv

Sinon la version Youtube mais moins bien :

J'espère beaucoup que ce petit timelaps vous plaira ! Bonne visu. wink.gif

Posté

Bravo c'est superbe, j'etais aussi dans le Perigord vers Biron proche Lot et Garonne....mais dans un grand camping difficile d'avoir la tranquilité et aussi le noir absolu....

Tu as fais un bon travail !

Posté

Merci Tux. Oui le ciel était superbe où je séjournais ( Le Buisson de Cadouin, non loin de Sarlat ). J'avais loué une baraque située à l'entrée de la grotte de Maxanges sans le savoir ! :D

Posté

Bonjour Valère, je suis "fan" de ton travail! Bravo pour ta musique ! s'agit il d'un morceau que tu as créé pour cette vidéo ? Merci pour le partage et j'espère que tu as passé de bonnes vacances.

bonne journée

alain

Posté

Merci beaucoup les amis !

Y'a quand même un p'tit soucis de gradient sur l'image que j'ai oublié d'éliminer...:D

Alain, oui c'est juste une petite musique sans prétention composée très rapidement pour ce film !

Je ne sais plus si je te l'ai indiqué mais ça ne mange pas de pain, les nouveaux morceaux sont dans la page "nouveauté", y'en a un qui devrait s'ajouter bientôt à la liste. Je peux créer un envoi de message automatique pour les visiteurs, mais je ne l'ai pas encore fait.

http://space-music.net/mapage19/index.html

Invité chibani
Posté

Intéressantes et belles expériences en itinérance :)

Bien joué Valère, le Nord Man chez Cro Magnon ;)

Bravo

Posté

Merci Paul Théo et Tux ;), oui en général je réunis mes 2 hobbys dans cette activité !

Je me suis aperçu que ma bande son est très très moche si le son sort d'un PC portable car si la basse contrepoint important de la guitare est inaudible, la mélodie est inexistante !!!

Faut donc mettre un casque ou sortir le son sur des bonnes enceintes nom di diou.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.