Aller au contenu

La nébuleuse du croissant à l'apn

Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite photo de la nébuleuse du croissant réalisée le 24/07/16 avec une lune gênante mais tellement en manque d'astrophoto à cause de la météo de ces derniers mois que tant pis :D

Toujours pas d'autoguidage(ca se voit le suivi n'est pas parfait) et pour le setup:

Skywatcher 200/1000 sur HEQ5,Canon 1200D défiltré Astrodon ,filtre CLS,Correcteur de coma Baader.

Traitement Pixinsight

Pour la photo 192x60" à 800isos:

1470310077-croissane-essai.jpg

Et une autre version niveau couleur ici car j'ai du mal à me décider:D:

get.jpg

Bonne aprés midi:)

Dommage pour le suivi car le reste du traitement de l'image est très bien.

La dérive en suivi te fait certainement perdre les détails dans la neb.

peut être que poster des images moins grosse jouerai aussi en ta faveur , car sur ce format "full" les défauts sont amplifiès.

ps : super fond de ciel tu maitrise bien pix.

jc

Salut,

Il faut sauter le pas pour l'autoguidage ;), beau traitement en effet mais il manque du signal car il faut au moins multiplier le temps de pose par 3x-5x. Pour le souci de guidage c'est un peu normal à cette focale sans autoguidage.

Dans tout cas c'est très agréable :)

Merci!

Joli résultat !!! Dommage pour le suivi, ca te fais perdre du signal pour le meme coup. Je sais plus où j'ai vu mais il y a une méthode pour réduire la forme ovale des étoiles. J'essaierais si j'ai le temps de rendre tes étoiles rondes.

Virgile.

Merci à tous pour vos retours et conseils:)

Effectivement la dérive à un peu gâché la fête,en attendant d'avoir le budget pour un système d'autoguidage je pense qu'en soignant plus ma mise en station je peux éventuellement gagner en précision.

Mario:En fait je poste en full justement pour que les défauts se voient histoire d'avoir des retours pour progresser,je suis encore débutant dans le domaine de l'astrophoto ce n'est que ma deuxieme année.:)

Ca marche astrofil76 si jamais tu trouves quelques chose à ce sujet je suis preneur car je suis une buse en photoshop:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.