Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après lecture de nombreux sujets sur ce forum , J'ai craqué pour une tête bino Celestron (bon choix?).

J'ai eu avec des oculaires pl 25/15 et 10 MM de marque générique apparemment. Les 10 MM sont vraiment très petits au niveau du placement de l'oeil et certains oculaires présentent des rayures sur la lentille.... d'où l'intérêt prononcé de les changer je pense.

Alors je viens de la recevoir et n'a pas encore eu le temps de la tester, j suis bien presse de voir ce que ça donne.

Quel oculaires me conseillez vous, qualité et confort d'utilisation ?

Merci d'avance,

Posté

Les HR planetary ont un bon rapport qualité-prix pour une bino. J'avais pris des 25mm lorsque j'avais une bino. C'était agréable.

Christophe -BF-

Posté

Bonjour

Avec un peut de chance il va te falloir une Barlow x2 pour faire la MAP sur le Newton.

Sur la Lulu ça devrait passer sans, mais avec un RC 2 pouces moi ça ne passait pas.

Faut faire des essaies.

Peut-être te séparer des Hyperion. Ils m' ont l' air un peut lourd.

Des focales au alentour de 24, 25 et de 12 à 16 devraient aller. Après chacun

ses goûts. Il va falloir t' en faire prêter si possible.

Les TS ned ne sont pas trop mal.

Bonne recherche.

JM

Posté

Bonsoir,

Mon retour:

J'utilise eeux Explore Scientific 14mm/82° sur ma tête bino; très content :) (sur des instruments de 805 à 2800mm de focale).

Les HR planetarys 25mm de chez TS vont très bien aussi et en f/5, ça passe encore très correctement à mon goût même s'il ne faut pas être super-exigeant en bordure de champ.

Plus chers: 2 Morpheus de 9mm p. ex.

PS: Barlow de 3x? Faut essayer, je suis incapable de le dire ... Je sais qu'avec ma Barlow APM de 2.7x, j'y arrive sur mon Dobson de 200/1200 ...

Posté
J'ai une barlow tv x 3, Ça peut le faire?

Bonjour

Ya pas de raisons que ça ne marche pas . Il faut juste éviter de descendre en dessous de 12

pour les oculaires.

JM

Posté (modifié)

RE

Je ne les connais pas. Faire aussi attention qu' ils ne soient pas trop gros.

Sinon le nez ne passe pas. Ce n' est pas le 16 ?

Mono et Bino , ce n' est pas pareil.

JM

Modifié par DOB BLEU
Posté

J'ai d'origine sur ma William Optics des WO 20mm WA (66° je crois). Ils sont petits, légers et très agréables. Tellement que parfois j'en prends un pour mettre sur mon ETX125 ! Ma binoculaire est montée sur un Orion Mak 150/1800, et je n'ai pas besoin de "l'allongeur" de focale livré avec pour la mise au point à l'infini.

Je cherche moi-même d'autres focales. J'aimerais bien avoir une paire de 10mm et une paire de 35/40mm qui fonctionnent, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.

Posté

J'utilise des TV plossl avec bonheur. Ils sont peu encombrant, léger et d'une très bonne qualité.

Attention, l'encombrement est un paramètre important, il faut pouvoir encore arriver à glisser ton nez.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.