Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ! Je teste mon objectif pancake 40 mm et il me donne entièrement satisfaction !

Voici donc la nébuleuse de la Pipe, coincée entre la queue du Serpent et celle du Sagittaire, ça ne s'invente pas.

A gauche, on reconnait, de bas en haut, la nébuleuse de la Lagune, la nébuleuse Trifide ainsi que les amas ouverts M21 et M23.

30 poses de 2 minutes à 100 ISO (1 heure d'intégration) avec un Canon 100D non défiltré.

Gros problème de pollution lumineuse vu la très faible hauteur sur l'horizon des objets. J'ai du en plus recadrer l'image à cause des immeubles qui barraient la vue. Il y a en plus des stries sur l'image, est-ce le fameux "Canon banding" ? J'ai pourtant fait des fichiers de calibration.

Pipel.jpg.cc1c874ba85451483fa1dc4a31b60980.jpg

Posté

Merci !

Je la retire avec PixInsight et c'est extrêmement efficace (et incroyable !). Mais comme on n'a rien sans rien ça augmente le bruit (ou ça enlève du signal, bref, ça augmente le SNR). C'est parfaitement visible, comparé à l'image du Cygne que je suis en train de traiter : étant bien plus haut dans le ciel, on voit que le retrait du gradient est moins agressif.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.