Aller au contenu

ASI 185 MC refroidi, pour un C11...?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Juste pour avoir votre avis sur cette petite caméra et son association avec un C11 edge.

On prévoit par la suite un réducteur de focale, celui de celestron ne sera pas obligatoire vu la petite taille du capteur...? Ce n'est pas dommage un petit capteur sur le C11 ?

Camera cohérente avec un hyperstar starizona ? Pas pour tout de suite... mais autant prévoir ! :rolleyes:

Posté

Comme on pensais, ce couple n'est pas idéal...

C'est juste qu'il y en avait une en vente dans les petites annonces.

Posté

Bonjour Cecil,

Je suis le vendeur de l'ASI 185 refroidie que tu as contacté. ;)

Je vais me tirer une balle dans le pied, tant pis, mais je doute que ce soit

le meilleure utilisation.

Il faut comprendre que c'est sans aucun conteste une des meilleures caméra planétaire du

moment mais que le ciel profond, même avec le refroidissement, est surtout un bonus.

Le capteur CMOS présente de l'électroluminescence qui le rend difficile à exploiter

en pose longue. Il faut être rigoureux sur les darks et avoir un bon niveau en traitement

d'image.

Je suis sûr qu'une ASI 178 MC refroidie ou mieux une ASI 1600 ou leur équivalent chez QHYCCD sont

des candidates plus intéressantes. Mais elles sont plus chères et quasi-introuvables en occasion pour l'instant.

Albéric

Posté

Merci Albéric pour cette réponse rapide !!

Caméra intéressante, mais petit capteur. C'est surement ce qui va bloquer. Le C11, avec 1° de champ sera à l'aise avec ce petit capteur sur les planètes, mais pas trop sur le CP... Enfin, je pense...

Cecil.

Posté
Merci Albéric pour cette réponse rapide !!

Caméra intéressante, mais petit capteur. C'est surement ce qui va bloquer. Le C11, avec 1° de champ sera à l'aise avec ce petit capteur sur les planètes, mais pas trop sur le CP... Enfin, je pense...

Cecil.

La capteur fait 2.4 Mpix avec des pixels de 3.75 microns.

Sûr, il y a plus grand si la priorité est le ciel profond !

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.