Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde!

Je suis passionnée d'astronomie et cela fait quelque temps déjà que je cherche un télescope. Je précipite peu être un peu les choses mais j'aimerai commencer à observer le ciel directement avec un bon instrument pour ne pas à avoir à en racheter un plus puissant dans les mois suivant mon achat.

PS: je souhaite observer le ciel profond

Quand j'aurai le télescope je compte participer à des soirées d'observation avec d'autres passionnés d'astronomie comme moi.

Après quelques semaines voir mois de recherche, j'ai fixé mon choix sur un 200/1000; seulement un dernier problème se pose... le choix du fabriquant.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-203-1000-eq-500/p,43623

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991

Etant débutante, j'aurai préférer une monture simple à manipuler pour suivre facilement les étoiles. Pourriez m'aider à y voir plus claire pour que le choix du télescope soit plus simple ?

Aussi, la différence de prix est très faible, et je me suis rendu compte que la seule grosse différence entre les deux est la monture et bien évidemment la marque de fabriquant. Comme vous pouvez le voir, pour un premier télescope j'ai un budget assez élever. Pour le moment je reste sur ces deux télescopes même si j'aimerai en trouver un moins cher ou moins lourd car habitant à l'étranger, les frais d'envoi sont très salés (environ 300 euros).

Si vous pensez que d'autres télescopes aussi puissants conviendraient mieux je suis ouverte à toutes propositions.

Je vous remercie tous d'avance, et j'espère que toutes mes indications soit assez claires :)

NightWalker

Modifié par nightwalker
oubli
Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue,

premiere chose, ne passe pas par Astroshop qui est allemand et spolie la toile mais passe plutot par un magasin Français (Optique Unterlinden, Maison de l'astronomie, PromoOptique, PirroAstro, etc). Celà sera sans doute moins onéreux.

Souhaites tu faire de la photo? Si oui, une monture équatoriale s'impose. Si non, tu pourrais jeter un oeil vers les dobsons qui pour le même prix, t'offrira un diamêtre plus important.

Pour exemple : https://www.promo-optique.com/telescopeskywatcherblackdiamond2001000surneq5motorisable-p-53301.html à 559E. Et hop, 100E d'économisé...

Ou sinon, pour un peu moins d'argent, un Dobson de 254 mm : https://www.promo-optique.com/telescopedobsonperldumbbell2541200-p-53601.html ce qui te permettra d'être un peu plus à l'aise en ciel profond.

Modifié par Fredjel
Posté (modifié)

Bienvenue Nightwalker! :beer:

Comme Fredjel, je te conseille d'éviter l'achat chez les Allemands d'AstroShop. Tu trouveras moins cher et un meilleur service en France. Par ailleurs, le label 'Omegon' de chez AstroShop se trouve sur du bon mais aussi du mauvais, voire très mauvais matériel, donc méfiance.

En ce qui concerne SkyWatcher, pas de souci, c'est une bonne marque pour débuter.

Et au risque de répéter ce qui a été dit, un Dobson est un meilleur achat si c'est pour du visuel. Exemple: https://www.promo-optique.com/skywatcherdobson2541200skyliner-p-54021.html

Si tu envisages l'astrophoto, alors un Newton sur monture équatoriale s'impose, mais pense qu'une motorisation est indispensable.

Par ailleurs, une monture EQ5 c'est insuffisant pour un tube aussi gros et lourd qu'un 200mm. Il faudrait plutôt une EQ6. Même pour du visuel, un 200mm sur une EQ5 c'est vraiment pas idéal. :confused:

Modifié par OrionRider
Posté

Il est vrai que je m'étais, jusqu'à présent, contentée d'Astroshop qui avait de bons avis.

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais de ce pas explorer les cites francais.

Posté

Bienvenue sur le forum Nightwalker :)

Quand j'aurai le télescope je compte participer à des soirées d'observation avec d'autres passionnés d'astronomie comme moi.
Si tu en as la possibilité, participe en premier à une soirée d'observation... ça te permettra de voir divers instruments et d'avoir quelques conseils sur un futur achat... Pense aussi à l'occasion... sur Webastro, il y a pas mal d'instruments d'amateurs en très bon état et à moitié prix ;)
Posté

Salut et bienvenue sur le forum!

Comme dit ci-dessus, je te conseille aussi de participer en premier à des soirées astro ou d'aller dans un club et seulement ensuite de choisir ton matériel.

Tu auras beaucoup plus d'éléments pour faire ton choix au mieux, d'autant plus que ta recherche est assez contradictoire (tu veux un bon instrument pour ne pas avoir à en changer prochainement, mais dans le meme temps une monture simple à utiliser... ).

Pour ce que tu recherches, l'instrument que tu as sélectionné me semble soit trop complexe (monture allemande) soit trop simple (monture trop légère pour de la photo CP par exemple). Bref, en affinant un peu tes critères, tu peux sans doute trouver un instrument plus adapté et/ou meilleur marché...

Jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.