Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou,

il me faudrait un conseil pour un adaptateur secteur qui doit se brancher sur le DC201

Power supply adapter/TEC controller de ma caméra QHY9.

Il est indiqué sur l'adaptateur 12V/4A.

(5.5mm / 2.1mm en connecteur semble t'il)

d'après les specs, la cam consomme 13W@50% et 30W@100%.

Je compte l'utiliser soit vers 35% (frigo) soit vers 65%.

j'ai trouvé deux articles après quelques recherches :

- https://www.amazon.fr/gp/product/B0071LEKSY/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 (12V 2A)

- https://www.amazon.fr/gp/product/B01CR8CATG/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 (12V 5A)

En fait, je suis une bille en electricité, je ne sais pas lequel choisir...

je me dis qu'avec le 2A, au moins le DC201 ne risque pas de se prendre un surjus, d'un autre coté, si la cam demande plus de 2A l'adapteur secteur risque de trop chauffer ?

avec le 5A, le DC201 va prendre direct du 5A dans la tronche ?

Merci pour votre aide ! :)

Posté

Ça ne marche pas comme ça.

Ta cam va consommer seulement ce qu'elle réclame soit au pire un peu moins de 4A avec le refroidissement a fond.

Si tu l'alimente avec une 2A, tu va cramer ton alim si la cam réclame 4A.

Si tu l'alimente avec une 5A, ta cam ne prendra jamais 5A dans les dents, elle prendra juste ce qu'elle réclame.

Donc, il faut prendre la 5A. Même si sur le tas tu n'en consomme que 2A.

Edit: le deuxième lien c'est une alim 4A. je prendrais celle là.

Posté (modifié)

La QHY9 consomle environ 1A à 50% du Tec et 2A à 80% du Tec.

Ne pas pousser au delà le rendemen s'écroule et de toutes les façons 80% du Tec fait déjà -45 à - 50 degrés en dessous de l'ambiante. Elle est très performante.

Mais pour démarrer correctement, la camera a besoin de plus de courrant, 3A minimum. Une alim 4A ou plus est bien.

Aussi si la tension de l'alim baisse parce qu'elle est sous dimensionnée, le DC201 va encore plus augmenter le courrant pour compenser, et tout le système va partir en vrille ce qui risque de cramer aussi le DC201 voir le Tec.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

merci pour les précisions Olivdeso !

J'avais remarqué qu'au niveau refroidissement la QHY9 est plus performante qu'une Atik383.

Il y a deux jours, on était 3 astrams QHY9, atik383 mono, SBIG8300 couleur, t°C externe vers les 18-19°C, j'étais à -30°C à 60-62% du TEC et les deux compères à -10°C à 65% du TEC.

A delta max (-50°), j'ai testé deux fois (une fois pendant 2h à -53°C de l'ambiant), elle tourne à 70-72% du TEC, j'ai l'impression qu'elle en a encore sous le pied mais je ne vais pas tenter le diable.

Sinon, en séance je branche le DC201 sur la sortie auxiliaire d'un controlleur de résistances chauffantes Thousand Oaks ( http://www.thousandoaksoptical.com/dew.html ), ça m'a épargné une prise allume cigare supplémentaire, par contre le coup des 3amp+ au départ j'avais pas prévu, y'a un risque éventuel pour la cam ? Je pense pas mais mieux vaut prévenir que guérir ( pas pu trouver sur le net jusqu'où ça pouvait monter pour la sortie auxiliaire du controlleur )

(edit : je suis tombé là dessus :

The control unit has a maximum power rating of 10 amps. Add the maximum amperage draw of all the heater strips to be used (listed in the description of each heater strip). The total should not exceed the 10 amp capacity of the control unit. Do not attempt to boost the capacity of the control unit by increasing the fuse size.

sachant que mes résistances chauffantes sont au max à 1.3A, donc à priori ça passe y'a pas de risque )

Modifié par Raypulsif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.