Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Avant d'attaquer M57 j'ai fait quelques films sur M13 même dans le télescope les étoiles scintillaient.

Bin 2 et expo 50ms au foyer (2739 mm), gain 78/100, 4000 stackées (3mn20s d'expo).

C'est un premier essai.:) encore un.

Bonne nuit.

Luc;)

2382-1470425649.jpg

Posté

Salut,

le fond de ciel sort un peu trop noir chez moi, tu dois perdre quelques petites étoiles :-)

Envoie une heure de pose :-)

Posté

Bonjour

Le centre de l'AG est bien résolu. Bien entendu ça manque de punch, mais c'est un essai. En fond de ciel je vois des trainées de fines étoiles (?), peut être un soucis de registration ?

Christian

Posté

Salut Luc,

Oui la résolution est clairement là, ça picotte. Dommage pour le traitement qui est à reprendre, trop dur et fond de ciel trop noir. Et les trainées font penser à des pixels chauds, donc pas de darks je suppose ?

Vu l'énorme potentiel de ce premier jet, je suis sûr que tu peux tirer beaucoup plus en augmentant très fortement le nombre d'images, 3 minutes c'est très limité.

Albéric

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.