Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Un peu de CP, avec un setup basique, la lulu de 80ED, réducteur 0.85, un APN Canon 1100D défiltré Baader, un ciel vraiment moyen, petite buée sur la fin,passage de nuage, guidage bizzaroide et enfin, flat qui fonctionne pas a l'empilement sous DSS ( comprend pas d’ailleurs)

Donc, comme d'hab, sans prétention aucune ;voici le 1er round de la grande dentelle en 50 minutes ;),

Elle devrait prendre 3 heures ce soir si tout va bien, hier soir, test de dérive pour la MES avec PHD2.

Je recarderai et fignolerai tout ça quand j'aurai fini de faire mumuse avec les soirées; si le temps le veux bien!!

2b9a83082ee2126acedeb78049796c31.1824x0_q100_watermark.jpg

Le Round2 avec 2h50 de poses sup:

590fa59a8bc4e10c8a30451d42e7fea5.1824x0_q100_watermark.jpg

Manu

Modifié par manu33
Posté

Ben c'est déjà pas mal cette dentelle ( fond un peu sombre avec la tablette ), on attend le deuxième round pour le must.

Paul

Posté (modifié)

Content de vos commentaire !

Merci a :

Hadrien & Alberic: J'ai bataillé une bonne partie de la journée pour faire des flats...

La version présentée et sans ;)

Rajout d'un potentiometre sur mon ecran a flat jamais utilisé avec l'Apn, vitesse de 1/20 et hop, comme par magie des bons flats!

Ryo : la Machinerie est en route !!

Paul : merci en attendant le 2eme round, une version avec des flats :be:

Wil : sur tous les fronts mais surtout les dentelles !!!!:be:

amazeika : Merci M'sieur ;)

La V2 avec des flats en attendant le round 2:

3625b4f6737a7647fe46fee94bf8865a.1824x0_q100_watermark.jpg

Manu

Modifié par manu33
Posté

Round 2 Fight!!!

2h50 de poses rajoutées hier soir, ciel moyen, mais ca passe, perdue 1/2 heure de poses, déconnexion Eqmod je sais pas pourquoi :?:

Au final 77 poses de 180s; Lulu 80Ed, réducteur 0.85, Apn Canon défiltré Baader,BackyardEos

On gagne en details sur l'ensemble des dentelles, le fond de ciel se cradosse moins,traitement facilité et des étoiles prennent des couleurs:wub: ça j'aime!!

Peut être une tentative de mosaïque avec le reste?

590fa59a8bc4e10c8a30451d42e7fea5.1824x0_q100_watermark.jpg

Manu

Posté

Magnifique !!

Je sais pas si je suis un original ou un ignare, mais moi, contrairement à d'autres, je préfère quand le FDC est bien noir.

Bravo en tous les cas.

Posté

Merci a :

Edji : tu sais les goûts et couleurs, c'est chacun son truc, mais sans les Flats le fond de ciel est pas évident a gérer sur l'ensemble de l'image

Tlbasic : merci de ton message ;)

Gérard : Merci de ton sympatique passage

T450 : merci du commentaire, la suite d'un autre combat peut etre ce soir ...

Manu

Posté

Merci Gandalf!!!

Et merci a François notamment pour le défiltrage du 1100D qui a donné ce qu'il pouvait hier soir ;).

Manu

Posté

Salut Manu,

une excellente image des dentelles ! Faut pas trop monter le fond du ciel non plus, une petite marge au pied de l'histogramme suffit pour préserver tout le signal, la 2 me semble être un bon compromis même si je trouve que l'histo de la première n'est pas trop serré, du coup je préfère la une pour le contraste offert.

Posté
Salut Manu,

une excellente image des dentelles ! Faut pas trop monter le fond du ciel non plus, une petite marge au pied de l'histogramme suffit pour préserver tout le signal, la 2 me semble être un bon compromis même si je trouve que l'histo de la première n'est pas trop serré, du coup je préfère la une pour le contraste offert.

Merci Vle,

Question de goût aussi, je fais entre les deux pour la prochaine :) en cours de traitement...

Manu

Posté

Je préfère la 2 ,il y a plus de signal et les couleurs sortent mieux ,aprés le traitement je suis vraiment pas à la hauteur pour critiquer par contre je suis pas contre un cadrage plus serré sur la dentelle.

Superbe champ que d'étoile dans le coin,bravo

Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.