Aller au contenu

test ASI 178MONO


scorpius

Messages recommandés

Salut,

j ai reçu la cam ASI 178 mono, et , n ayant pas de portable USB3, j ai donc testé avec le port USB 2

les résultats sont supérieur à l ASI 120MM

 

Mais, les vitesses sont conséquentes d un port USB2, bref,

 

j ai testé sur mon PC FIXE équipé de port SS,et les vitesses sont bien meilleures

pour info

 

ROI 1280X960 FPS 64

 

3096x2080 fps 30

 

c est pas mal pour un gros fenetrage..

 

Par contre, j ai mis un Disque dur externe, de 500 go, et j ai parametré fire capture 2.5 beta,

pour qu il m envoie direct les acquisitions dessus, et la, il y a un hic!!!!

 

en faisant cela, le débit FPS CHUTE, l ordi doit pomper vers le disque dur, donc c'est pas valable.

 

Il va falloir, après chaque capture, envoyer manuellement l AVI sur le DD ext, mince!!!

 

Un ssd sur mon portable serait il mieux, peut on mettre ce genre de disque en n ayant pas de port USB3 sur le portable??

 

bruno

 

merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

 

mais je ne sais pas si je vais plutôt rester avec mon PC fixe.

Un ssd sur un portable qui n est pas équipé de USB 3 est il mieux qu un fixe????

 

pour info!

 

avec fire capture j ai

mémoire active 876 mo

Disque 1.804 go

 

avec Disque dur ext 500 GO;

j ai

 

memoire active 876 mo et disque 486 GO

 

 

 

 

quand je lance la capture 3096X2080 je suis à 30 fps

et quand je mets le Disque externe je chute à 11fps, pourquoi.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un SSD dans ton portable il faut qu'il soit en SATA 6Gb/s sinon le gain est négligeable. Bien entendu si tu n'as pas d'USB3 sur le portable le gain est nul. En fait pour tirer le meilleur parti de ces caméras il faut disposer d'un PC assez récent disposant de port USB3. Passer sur un disque externe fera toujours chuter les perfos car l'interface USB et la vitesse du DD externe ralentissent le transfert. Un port SATA externe s'il existe sur le PC est de loin peréférable à la condition qu'il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien j'ai également une 178M ! Que ce soit avec une 174M ou 178M c'est à dire avec un capteur relativement conséquent, les disques externes sont complètement inopérants, et oui, les débits s'effondrent , j'ai cherché toutes sortes de solutions. Finalement j'ai opté pour un gros SSD Samsung 1 TO qui est venu remplacer mon HDD poussif, Samsung parce que les débits sont très bons en écriture comme en lecture (mais attention, pas s'il est employé dans un boitier externe), là on est entre 480 et 512 mO/sec en écriture, on ne peut rêver mieux. Par contre pour mes vidéos planétaires, solaires, lunaires, je remplis vite le disque, surtout avec la 178M. N'ayant pas d'autre emplacement dans mon PC portable, j'ai trouvé un disque dur externe très véloce, il me permet de vider une partie de mon disque principale assez rapidement, c'est un très bon compromis ! Avec un HDD classique la durée de transfert était réellement trop longue !

Voici le disque d'appoint en question : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/31UlXpVzgRL.jpg

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41ktnSCNJiL._SL256_.jpg

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.