Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

Lors de la Nuit des Étoiles organisée hier soir samedi 6 août 2016 à Saint Ouen en Belin, petite commune de la Sarthe, nous avons eu le bonheur de voir apparaître un objet extrêmement lumineux, suivi d'une trainée jaune-verdâtre, et qui a fini sa course juste au-dessus de l'horizon en se fractionnant.

Sa trajectoire s'est située dans la région des constellations du Dauphin et du Capricorne.

Horaire : 22h07 TU

Estimation durée : 4 secondes

 

J'avais eu la chance de voir l'an passé le bolide dans la nuit du 30 juin au 1er juillet lors du rapprochement Vénus-Jupiter. Même si hier soir c'était moins spectaculaire, l'ensemble des personnes a été à la fois surpris et épaté.

 

Y a-t-il d'autres témoignages car, en plein coeur de la Nuit des Étoiles, un samedi soir juste après minuit, je n'imagine pas un instant que nous ayons été les seuls à le voir !

 

Bon dimanche à tous...

Pascal

Posté

Ce ne peut vraiment pas être le même compte tenu de la situation de celui que tu as photographié, soit à proximité de la Grande Ourse. Le notre était à l'opposé, entre le Dauphin et le Capricorne.

 

A quelle heure l'as-tu photographié ?

Posté

Selon le point de vue de l'observateur il n'apparaîtra pas au même endroit, évidemment que c'est le même. C'est comme si tu voyais passer un avion, si tu es à 200 bornes, tu ne le verras pas au même endroit dans le ciel ;)

Je dirais aux alentours de minuit.

Tu étais dans le Nord, il t'est apparu au Sud, moi j'étais bien plus au sud en Ardéche, il m'est apparu au nord.

Posté

Pour sûr, tu as complètement... raison ! Surtout que tu le précisais dans ton post.

Je n'ai vraiment pas assez dormi ces dernières nuits...

En tout cas, très bien d'avoir un témoignage visuel comme le tien.

Posté

Pas de soucis, moi aussi de mon côté je suis content de voir que nombreux sont ceux à l'avoir vu, il était vraiment superbe !

Posté

Je pense que nous avons vu la même chose à Banneville sur Ajon dans le calvados. Apparut dans le dauphin, éteint dans la petite ours, il nous est passé juste au dessus. J'étais en train de montrer la lyre à un petit groupe quand le bolide est apparu, coup de chance pour nous, nous n'en avons pas manqué une miette.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.