Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Bonsoir. Bonne nuit.

15 ans à torturer ce maudit Velux pour voir les étoiles...ou presque.

Vous l'aurez compris, j'ai en guise de fenêtre un Velux qui s'ouvre en pivotant et la chance, c'est qu'il est au-dessus de mon lit. Je ne ferme donc jamais le volet et j'ai des étoiles plein les yeux parce que, campagne oblige, elles sont la seule lumière qui daigne m'éclairer la nuit.

Je n'ai pas de télescope (et ce n'est pas faute d'avoir demandé) mais des yeux et des jumelles.

J'ai aussi un Bic noir presque vide et des feuilles de classeur pas vraiment à une quelconque échelle.

Je lis jusqu'à minuit, dévorant du Jane Austen comme du Hubert Reeves et passée cette heure, je me livre à ces étoiles.

Dune de Frank Herbert m'a lancée dans l'univers, et Star Wars a fait le reste, cliché parmi tant d'autres.

Mais la constante, c'est ce Velux, et les étoiles qui se découpent dans ce carré et qui n'ont jamais cessé de me narguer.

J'habite en bord de mer. Les couchers de soleil sont un quotidien. D'ailleurs de ce Velux, je prends de magnifiques photos.

C'est en cherchant un peu que j'ai trouvé Webastro. Le décor m'a plu, la curiosité m'a fait appuyer sur le bouton "S'inscrire". L'exploration du site sera un peu comme l'exploration d'un nouvel univers.

Que la Lune veille sur vous.

Brume étoilée,

Lune et Voie Lactée,

Nuit.

Khloê.

Posté

Belle présentation empreinte de poésie.

Il faut maintenant sortir pour ne plus être bridé par ce Velux. Des jumelles, la campagne, que demander de plus ?

Bienvenue

Posté

Hello !

Tu ne travaillerais pas dans le Velux toi ? :be:

En tout cas, tu me donne envie d'en avoir un !

Bienvenue à toi Khloê et au plaisir de te lire sur Webastro !

Posté

Bienvenue parmis nous :)

Ton Velux n'est qu'une porte vers l'infini. Tes yeux et ton cerveau, les vecteurs de ton voyage.

Au fil de l'an, tu vois ces myriades de petites lumières se déplacer. D'un jour à l'autre, pour une même heure donnée, elles ne sont jamais au même endroit.

Mais l'année prochaine, tout sera redevenu normal : les lucioles seront revenues à leur place.

Ah, si seulement le Velux pouvait se transformer en dôme :)

Posté

Merci à tous 😊

stefg' : désolée je n'ai pas recopie les chiffres de ton pseudo😅 Oui c'est vrai que c'est toujours mieux dehors mais après de mon Velux j'ai des repères. J'ai passé la nuit des étoiles dehors cela dit c'était incomparable

Ryo : merci 😊

Chtit Bilou : Non je ne connais même pas quelqu'un qui travaille dans le Velux 😂 En même temps tout le monde voit ce que c'est alors que fenêtre de toit battante c'est un peu moche comme nom 😂

Schizophrene : J'aimerais que tout mon toit soit un dôme et que ou que je sois je vois cette myriade d'étoiles qui me surplombent 🙂

Posté

Bienvenue à toi Khloe, belle présentation, poetique.

Puisque tu as déjà une bonne approche des etoiles, trouve toi des jumelles une chaise longue et dans le jardin tu vas faire un beau voyage dans la Voie lactée. Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.