Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous !

J'ai profité aujourd'hui du beau ciel bleu parisien pour imager un peu le soleil. de 11H à 13H00. Ma patience m'a quand même permis de tomber sur un trou de turbu et de découvrir ar 12571. Toujours sur ma loggia à Paris, il faisait sacrément chaud sous la couverture anti-lumière :p

Capture au C14 à TU 10H43''15, Astrosolar, ZWO IMX 174M + filtre rouge astronomik, barlow Barcon, SER de 20 sec + Offset + Flat. 148 FPS, gain 0, 1.388 Ms. AS!2 + R6 + PS.

Le traitement a été le plus soft possible !

507055comp2400.jpg

J'ai coupé une partie de l'image, un insecte s'est glissé entre la barlow et la barrette à filtres a fait de belles ombres sur le capteur.

J'ai réglé mon problème de planéité, il s'agissait du crayford qui été desserré, ouf !

Posté

Salut Will

C'est vraiment très bon! La définition est excellente et ton traitement est nickel.

Cela mérite un 20/20!

Magnifique

Stephane

Posté

La force a été avec toi :p

Nice nice William :)

J'ai même pas shooté la belle. Lol

Pas envie de sortir le matos :b:

Posté (modifié)

Bravo Will pour cette superbe image de la granulation et AR2571 ;)

Il faudrait que tu passes sur un filtre vert ou un Continuum pour avoir plus de "contraste/détails/relief" au niveau de la granulation car avec un filtre rouge, je trouve que cette dernière est un peu "aplatie" et c'est un peu dommage en regard de ton image ;)

Aller... du vert, du vert :be:

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Salut William,

un p'tit up pour la meilleure image toutes confondues sur le soleil de ces derniers temps !!

Enorme clap, clap !

Posté

Je réponds un peu tardivement !

Merci TIbasic !

Merci Thierry : je suis assez content de cette image, je n'ai pas trop l’opportunité pour faire de solaire !

Merci Manu : Je préfère le lunaire mais le solaire reste tout de même très intéressant !

Merci Stephane, c'est très sympa, oui j'y ai passé un certain temps sur ce traitement !

Merci Valentin ;)

Merci AstroFilDu76 :)

Merci David : Oui parfois, et je connais cela, il faut se faire violence ;)

Merci Paul, content que tu apprécies :)

Merci Gégé, oui mais je ne pense pas que le seeing était suffisamment bon pour utiliser un filtre. J'ai essayé le 09 août et c'est vraiment pas bon ! Je retenterai cela !

Merci Jean-louis !

Merci Seb

Super sympa ton appréciation Valère et merci pour le "up" ;)

Merci Thomas et Didier !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je suis en train de remonter toutes les images solaires du mois d'aout...

Et quelle image !!! la tache a une gueule d'enfer, et la prise de vue est clairement maitrisée, ça déboite ! :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci Poussin : oui mais les seeing comme ceux-ci sont quand même rares ! Peut être quand automne la loggia sera moins brulante et ce sera plus stable !

Posté

Merci JB : J'en rêve aussi, mais les moments où le seeing est de cette qualité sont rares et donc il m'est impossible de faire une animation ! Mais je ne désespère pas ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.