Aller au contenu

Pourquoi la différence en prix entre ces deux ensembles optiques de C8?


lilvipa

Messages recommandés

Voici les deux tubes de C8 que sauf le chercheur semblent pareils à tous égards, alors pourquoi la différence de 200$? Le traitement des optiques sont du même en plus. Merci à vous gens sages de répondre d'avance!

 

https://www.optcorp.com/celestron-8-schmidt-cassegrain-ota-with-cg-5-mount-plate.html

https://www.optcorp.com/celestron-nexstar-8-se-sct-ota-only-11069-ota.html

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque de montage coûte si cher que celle du tube orange? Inconcevable! :D

 

Je me trompe peut-être mais je crois, plutôt, que l'écart de prix réside dans le fait que le premier tube est un C 8 XLT (série toujours en vente) alors que le second est un Nexstar 8, série dont la "fin de vie" est probablement proche en raison de la mise sur le marché des Nexstar Evolution.

 

Il est donc possible qu'Optcorp cherche à se séparer du stock résiduel de ce tube par le biais d'une offre à prix réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Je me trompe peut-être mais je crois, plutôt, que l'écart de prix réside dans le fait que le premier tube est un C 8 XLT (série toujours en vente) alors que le second est un Nexstar 8, série dont la "fin de vie" est probablement proche en raison de la mise sur le marché des Nexstar Evolution.

 

Il est donc possible qu'Optcorp cherche à se séparer du stock résiduel de ce tube par le biais d'une offre à prix réduit.

 

Je pense certainment que tu l'as frappé dans la mille, Staffy. Oh là là, vous êtes vraiment sages car je n'aurais jamais pensé que le tube orange était de l'ancien stock, mais donné l'intro de l'evolutions, c'est certainment le cas. Ils sont des télescopes pas tellement nouveaux. Il y a toujours un piège!

Modifié par lilvipa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, de souvenir les tubes orange plus anciens étaient produits aux USA

Les tubes plus récents sont Chinois (donc ils coutent plus chers - je rigole -).

 

A confirmer par les gens qui connaissent bien les sites de prod..

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tubes orange ont rarement été excellent, surtout les 1ères générations us.

Les tubes tout récents sont par contre proche de l'excellence avec qualité optique présente réellement et mécanique stable.

Je me souviens d'un comparatif C8 1980 et d'une simple unitron 75mm sur M13.

Du chemin parcouru depuis.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tubes orange ont rarement été excellent, surtout les 1ères générations us.

 

Jean

 

sauf pour les gros malins qui les ont rapporté des US (classe A) , les US se gardaient les meilleurs , les classe B et C était pour l'export.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tubes orange ont rarement été excellent, surtout les 1ères générations us.

Les tubes tout récents sont par contre proche de l'excellence avec qualité optique présente réellement et mécanique stable.

Je me souviens d'un comparatif C8 1980 et d'une simple unitron 75mm sur M13.

Du chemin parcouru depuis.

Jean

 

Sur la base de ce que je sais, le C8 des années Comète Haley (1985 et plus à peu près) a rencontré plusieurs problèmes de production, mais comme tu disais, ceux de l'aujourd'h

ui sont bien plus précis, surtout les mises au point qui ne souffrent pas du décalage d'image. Celui que j'ai achèté pour 699$ récement est parfait en termes de l'optiques, mais il manque le grâce d'un télescope pas orange! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les c8 remplissent aussi les pa aux us.

Les 1ères générations n'avaient pas le peps d'aujourd'hui et cela c'est vendu facilement (on avait l'impression d'images obtenues dans la brume avec contrastes très adoucies).

Rien à voir avec ceux d'aujourd'hui. Ceux avec l'orange ont des soucis de coloration d'image (ménisque), qualité plus réduite et alignement. Pas de généralités mais c'est ce que l'on peut voir assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les c8 remplissent aussi les pa aux us.

Les 1ères générations n'avaient pas le peps d'aujourd'hui et cela c'est vendu facilement (on avait l'impression d'images obtenues dans la brume avec contrastes très adoucies).

Rien à voir avec ceux d'aujourd'hui. Ceux avec l'orange ont des soucis de coloration d'image (ménisque), qualité plus réduite et alignement. Pas de généralités mais c'est ce que l'on peut voir assez souvent.

 

 

La contrôle qualité de Celestron est pas mal donné les critiques positives du C8. Le C8, c'est leur bébé, comme le XT8 est le produit phare pour Orion. Les deux entrprises ont divisé une ligne dans le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contrôle qualité de Celestron est pas mal donné les critiques positives du C8. Le C8, c'est leur bébé, comme le XT8 est le produit phare pour Orion. Les deux entrprises ont divisé une ligne dans le sable.

 

Oui pour les C8 compatible fastar récents (après 2010-2012).

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.