Aller au contenu

question banale : cherche astrams (paris)

duschnok

Messages recommandés

Posté

Salut les gens

je suis tout nouveau tout neuf parisien, et aussi contradictoire que ça puisse paraitre j'ai pas envie d'arreter l'astro.

J'ai cherché des pitits clubs tournés observation autour d'une tasse de thé et non conférences, mais ceux que j'ai trouvés n'ont pas répondu à mes mails.

DONC :

- vous êtes parisien

- vous avez un joli scope ;) (ou vous avez des amis qui en ont :p)

- parfois vous faites des pitites soirées d'obs entre amis ( ou alors vous connaissez un chtit club sympa)

faites un coucou sur ce post !

j'avoue que pour l'instant tout mon matos est à toulouse (bouh pas bien) . Mais vu que je suis parisien pour probablement 4 ans maintenant, va ben falloir que ça monte un jour ou l'autre. Précision : je loge dans le 13ème, pas loin de la BNF.

Et sinon, il y a des "cafés astro" prochainement à paris ??? (j'ai appris la date du dernier... le lendemain...)

voilou

peut être cette bouteille à la mer d'un astram désespéré car nouvel immigré dans une contrée sans ciel ni campagne trouvera-t-elle receveur...

Posté

salut,

moi je ne suis plus Parisien depuis 1 an, mais il y a un club astro sympa à Vallangoujard vers l'Isle Adam. Ouais c'est pas a coté, mais au moins le ciel y est bien noir!!!! Et les gens sympas.

Sur ce bon courrage.

Olivier

Posté

Bonsoir

Partant d'Issy les Moulineaux, un peti coup de

118 jusqu'à Saclay...et hop les premières vaches

ne sont pas loin, à l'abbaye du Limon on voit

....le phare de la Tour Eiffel pour pointer le Nord

et mag 4.5

Le 400 y est souvent le vendredi ou le samedi soir

Cieux clairs:)

Posté

intéressant !!!

de mon coté j'ai trouvé un gars qui essaie de monter un ptit club... Vais l'aider à lancer ça!

ha la la, ça avance...

Posté

Salut dushnok et tous les autres,

Moi aussi je suis sur Paris pour mes études depuis deux ans et suis en manque d'astro pratique.

Mon matos est chez moi à Annecy et si jamais duschnok tu es motivé pour te déplacer voir Epsi, je serai plus que motivé, le problème étant que je n'ai pas de voiture.

Voili voila, en espèrant pouvoir tester l'astro sur Paris.

N'hésitez pas à me contacter.

Renaud

Posté

RER jusqu'a chez epsi je doute que ca le fasse mais pas de soucis si oui.

Au passage je suis porte d'orleans donc pas très loin de chez toi duschnok.

Posté

Dans ce cas la, pas de soucis.

Juste a viser un soir de fin de semaine parce que malheureusement je suis en stage et donc c'est plus les vacances comme à l'école ;)

Posté

ok ben dans ce cas la pas de pb ya plus qu'a s'arranger avec la meteo et duschnok en ce qui me concerne.

Fais passer le message quand il y a une opportunité.

Merci d'avance

Renaud

• 3 semaines plus tard...
Posté

rhaaaaa, là j'en peux plus, j'ai pas observé depuis aout, mais pas dut tout du tout... je fais des cauchemars la nuit, où les étoiles ont disparues, remplacées par une masque rouge et grimaçant...

Bon j'exagère un (tout petit) poil, mais si vendredi ou samedi il fait beau, je reste en région parisienne ce week end... Donc si vous envisagez d'observer vendedi ou samedi , faites un acte de charité : emportez dans votre valise le petit duschnok. Il est mignon, pas encombrant, et en plus il fait "bip" quand on lui demande.

par contre, il a pas encore de matos sur paris... mais rien que regarder à l'oeil plus de 3 étoiles à la fois lui fera plaisir...

ceci était un message de la SPA

Posté

je commence déjà à stocker les paires de chaussettes :p

à défaut de matos, je trouverai bien un "cul de bouteille" dans lequel vous faire lorgner :vin:

ceci dit, la météo ( à long terme il est vrai) parle quand même d'une soirée couverte... on verra bien, amen

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.