Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

eh, oui.

Jamais pris le temps de chercher notre pauvre Ex-planète.

Mais cette année, pas d'excuses, car elle se trouve très près d'une des étoiles du bec verseur de la théière, Sagittaire pour les intimes.

Alors, avec l'aide de mon APP Skysafari, muni de l'option qui indique les cercles du Telrad et de l'Ethos 21, ce fut un jeu d'enfant de trouver cette "petite étoile" au milieu des autres.

même a 600x, cela reste une très petite boule, mais le fait de voir cette objet si lointain et si petit, est un très bel exploit je trouve, et emocionnant.

Bien sûr j'en ai profité pour aller voir aussi Neptune qui elle aussi se trouve très facilement cette année dans Verseau, en augmentant, j'ai pu distinguer Triton.

Uranus, cette fois-ci, je n'ai pas attendu pour la voir car elle derrière des arbres....

Je ne conterai pas ici le reste de mes observations,mais la nuit fut spectaculaire ici, avec une voie lactée qui créait presque des ombres portées...:)

Modifié par fredericcreusot
Posté

Bravo Frédéric ! :)

Quand les conditions d'observations sont là, il faut en effet en profiter pour tenter des choses difficiles, et tu as a s réussi !

Bon ciel à toi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.