Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les amis,

cet été, ayant décidé d'emmener dasn mes bagages mes jumelles astro pour profiter de la voie lactée, après déballage de mes valises, j'ai constaté une sorte de décalage entre les deux optiques de mes jumelles, je m'explique: en regardant dedans je n'arrive pas à avoir un seul objet, tout apparaît comme dédoublé, comme si les deux axes n'étaient plus parallèles.

J'ai peur que la délicatesse des bagagistes de Roissy ne les ait "faussées"...

Alors j'en appelle à votre aide pour savoir si quelqu'un aurait déjà rencontré la même mésaventure et si quelqu'un saurait s'il existe un remède?

pour info les jumelles sont des Celestron skymaster 15X70

Merci d'avance de vos réponses!

Posté

Bonjour.

Je ne peux vous aider, mais je rencontre le même problème avec d'anciennes perl de nuit de 80mm. Et je voulais ouvrir un post. Donc nous sommes deux. Je crois qu'il est possible de les faire régler. Tout dépend du prix de l'opération.

Posté

Bonjour a tous , moi j ai régler les miennes hier car moi aussi elles étai dexaxe ce sont les 20/80 de chez oxirian acheté il y a qu elle que annes a l époque elles étai a 80£ . pas dune qualité exceptionnelle .mais suffisante il y a bien c est petites vis pour les régler,mais il faut y aller doucement cool .

Posté
Super. J'ai le même problème avec mes Omegon Night Star 15x70.

Je regarderai si elles sont démontables...

Attention, il ne s'agit pas de démonter quoi que ce soit. Il faut juste intervenir sur les vis de réglages qu'on voit sur la photo du lien donné par Patte. Par contre, difficile de procéder au réglage sans poser les jumelles sur un support stable.

Posté
Attention, il ne s'agit pas de démonter quoi que ce soit. Il faut juste intervenir sur les vis de réglages qu'on voit sur la photo du lien donné par Patte. Par contre, difficile de procéder au réglage sans poser les jumelles sur un support stable.

Il a fallu que je démonte les miennes pour trouver les vis de réglages des prismes qui n'étaient pas apparentes sous le caoutchouc ! :)

Posté

Bonsoir,

merci à tous de vos réponses!

Bien il semblerait qu'il n'y ait rien d'accessible facilement sur mon modèle, et le prix un peu prohibitif des interventions ne se justifiant pas sur un matériel de cette gamme, je verrais ce week-end si l'on peut accéder au réglage en démontant...

En tout cas, merci encore à tous!

Posté

bonjour .F ianker il ne faut surtout pas les démontées.tes petites vis doivent être sur le dessus comme sur la photo ,je l ai fait sur les miennes .ci tu les démontes je pense que tu auras encore plus de problèmes.

Posté (modifié)
GREAT gig in the sky elles sont difficiles a voire. sur certain modèles car il y a une goutte de glue dessus

Si il est vrai que sur mes 7x50 , les vis sont bien visibles ,autant sur mes 12x50 elles sont ou plutôt étaient sous le caoutchouc . Ce sont des jumelles que j'ai achetées une bouchée de pain sur un vide-grenier (origine : Japon / Kyoshi Optical Co. Ltd., Tokyo ).

Vu le prix payé ,je n'avais aucun scrupule à les démonter .:be:

Mais ça m' a permis de comprendre le réglage des prismes .Et donc de constater que c'est très faisable par soi même avec un peu de patience .:)

Maintenant , chaque cas est particulier et chacun fait comme il le sent selon ses capacités et aussi selon le prix du matériel ! :)

Si les vis sont visibles , il n'y a bien sûr aucune raison de démonter !:D

Modifié par Great gig in the sky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.