Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après une journée a transformer ma monture EQ6 avec le kit courroie j'ai pu tester le suivit, pointage etc.... dans la nuit et lancer du guidage sur M16 (assez basse certes) pour réaliser les couches couleur d'une image réalisé la veille!

Concernant la monture elle s'est très bien comporté bien qu'un petit resserrage de la VSF de la DEC ne serai pas de trop mais ça on verra plus tard. Coté guidage a part un petit saut dans la nuit sur une image (changement de champ je me demande si le guidage s'était bien enclenché .... enfin reset et s'était ok) tout s'était bien passé avec un guidage en général dans l'arc sec. avec de léger saut vers 2 arc plutôt rare mais sans gravité par rapport à l'ancienne configuration la différence est flagrante, beaucoup moins de saut et un guidage propre même avec une MES a la vas vite!

Manque à faire un relevé d'EP mais on verra plus tard!

Bref voici l'image de M16, setup de ma signature avec 17 x 600s Bin 1 en Ha et 12 x 180s en bin 2 pour le RVB.

Traitement pixinsight

Détails et full sur astrobin en un clic

473584a94d1df767394c146b3dee2f5f.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Toujours aussi précises et douces tes images Guillaume.

Un léger cerclage désaturé autour des étoiles peut-être facile à atténuer ?

Posté (modifié)

oui j'ai repris le traitement car je le trouvai trop lisse avec perte de détail et trop de halo qui est assez difficile a gérer je trouve dû aux étoiles plus grosses en RVB qu'en Ha.

Voici une version que je trouve plus équilibré.

c2810e646fce01087cfbe54dad65af5d.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par carbune
Posté
Toujours ce halo désaturé autour des étoiles. Il doit y avoir moyen de l'atténuer ?

Bientôt des filtres SII et OIII ?

faut que je vois encore un peu le traitement des étoiles coté couche r v b directement avant le montage ha-rvb j'ai déjà atténué un peu mais forcément les étoiels restent encore trop grosses en rvb par rapport aux ha. Bizarrement c'est plus flagrant dans la nébuleuse.

Faut que je trouve une meilleur technique que celle de diminuer les étoiles avant l'assemblage.

coté SHO j'ai toujours pas l'envi mais peu être un de c 4 pour déjà du bi-color peu être!

Posté

Salut, perso je préfère la première version... peut être un peu plus définie ? très difficile de gérer la taille des zétoiles en HA RGB, j'ai les mêmes problèmes.

mais c'est une image dont je serais fier d’être l'auteur.

Jean-Christophe

Posté
faut que je vois encore un peu le traitement des étoiles coté couche r v b directement avant le montage ha-rvb j'ai déjà atténué un peu mais forcément les étoiels restent encore trop grosses en rvb par rapport aux ha. Bizarrement c'est plus flagrant dans la nébuleuse.

Faut que je trouve une meilleur technique que celle de diminuer les étoiles avant l'assemblage.

coté SHO j'ai toujours pas l'envi mais peu être un de c 4 pour déjà du bi-color peu être!

Si le RVB ne te sert qu'à colorer les étoiles, tu peux faire un masque de sélection des étoiles sur la couche RVB et la superposer à ta couleur.

Posté
Magnifique nébuleuse pourtant bien basse.

J'ai l'impression que tu as un sacré ciel.

Coté ciel je suis plutôt pas mal placé en Auvergne un peu excentré par rapport a une petite ville qui se trouve elle à 25 km de clermont ferrand et le ciel auvergnat est vraiment top!

Je vois très bien la voie lactée de la maison pour donner une référence concrète sans même devoir aller en montagne !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.