Aller au contenu

Cygne au 70mm, votre avis


Chris74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet de solliciter votre avis sur 2 traitements différents d'une image du cygne réalisée cet été en visant entre les nuages au 300D et 70/200 4L (70mmm f/d5), 5*4 minutes

 

La première image je trouve l'aspect franchement pas terrible, assez numérique :

 

http://www.astrosurf.com/hautesavoie/forum/Cygne70_web.jpg

 

Pour la seconde je trouve l'aspect beaucoup plus "argentique" que la première mais le rouge et le bleu est vraiment boosté...

 

http://www.astrosurf.com/hautesavoie/forum/cygtest10.jpg

 

 

 

Qu'en pensez vous ? une version entre les deux ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo géniale.

 

Je trouve que la seconde photo est "trop bleue", et la nébuleuse amérique sort mieux sur la première.

 

Prends la première et corrige un peu la balance des blancs eventuellement si elle te plait pas.

 

mais bon, tout ça c'est du choix purement esthétique et sans aucun fondement objectif... de toute manière la photo est grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis :) pour ce soir je vais m'y remettre et essayer de faire une troisième version entre les deux....

 

Epsi, je trouve aussi que c'est très bruité...il y a dark et offset mais pas de flat (j'ai fait un fill 10000 sous iris pour faire un flat à la c...suis très faché avec les flats)

 

Christian : le ciel était totalement pourri, à tel point que les amis me disait Christophe, cela ne sert à rien de faire de la photo....il y avait des passages de bandes nuagueuses, je visais entre les bandes....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, mais entre les bandes, le ciel est totalement lessivé par les nuages !!! tout propre , tout beau, tout neuf !!!

 

mes meilleures observations planétaires ( dont saturne à x350 de toulouse avec un 200 mm ) ont TOUTES été faites après un jour de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je préfère la première ...

 

Mais j'y connais rien en traitement photo ...

 

mais je préfère quand même la première ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom,

 

ben cet été (enfin avant la neige...) je crois que la 1ere fait l'unanimité...je suis en train d'appliquer les techniques de réduction du bruit avec photoshop de Nicolas...il y a déjà une nette amélioration sur l'image :D

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.