Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche un objectif transtandard pour mon 6D. Dans le neuf, j'oublie, c'est vraiment trop cher. Je me concentre sur les objectifs de marque Canon, série L, qui ont un prix stable dans le marché de l'occasion (les Tamron et Sigma ont une décote vraiment fulgurante et un SAV pas terrible en cas de problème).

On trouve deux objectifs qui sont difficile à départager :

- le 24-70 F/2.8L USM (mark I, le mk II est trop récent/cher)

- le 28-70 F/2.8L USM

Entre les deux, il y a plus de 150 EUR d'écart sur le marché de l'occasion. Le premier se trouvant vers 600-700 EUR, le second entre 450 et 550 EUR.

Les 4 mm d'écart sur la focale représentent 12° de champ en plus pour le 24-70 qui embrasse 85° contre 73° pour le 28-70... Sauf que j'ai entendu dire que le 24-70 souffrait d'un problème récurent de décollimation de sa lentille frontale, ce qui influe sur son piqué d'image. Bref, dur de choisir !

Est-il vraiment utile d'investir ces 150 EUR de plus pour le 24-70 comparé au 28-70 ?

Posté

Je connais Dxo, mais ce ne sont que des tests en labo sur des optiques triées sur le volet par les fournisseurs. Je souhaite avoir un retour d'utilisateurs... c'est peut être plus subjectif, mais ça aide quand même.

Posté

Attention Fred le 28/70 ne se répare plus depuis longtemps , la mise au point manuelle est électronique , c'est a dire que si le moteur AF tombe en panne , l'objectif devient inutilisable.

François

Posté

Ok ok, ça, ils ne le disent pas sur DxoMark ! Effectivement ça refroidit les ardeurs. Comme le 28-70 est quand même revendu généralement 450 EUR mini, si on le perd après 1 ou 2 années d'utilisation, autant prendre le 24-70 pour 150 EUR de plus.

J'avais trouvé un 24-70 f/2.8L à 550 EUR d'un photographe professionnel, mais visiblement il a shooté un jour de vent sur une plage de sable fin et la bague de mise au point grince comme un moulin à poivre. Dommage... l'objectif avait vu de bien belles choses !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.