Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

essais sur ngc7009 30pauses de 30s avec lx90 8" et asi 1600mcc sans autoguidage bin 2 et doubleur de focal, meme avec ça, l'image est tres petite

322138ngc7009ab.jpg

Posté
essais sur ngc7009 30pauses de 30s avec lx90 8" et asi 1600mcc sans autoguidage bin 2 et doubleur de focal, meme avec ça, l'image est tres petite

Salut,

Personne ne te répond ?

Bon évidemment c'est perfectible, surtout pour une nébuleuse planétaire aussi brillante. A mon avis le

traitement laisse à désirer. Mais bon il fait bien se jeter à l'eau et s'étalonner.

Par contre je ne comprends pas le concept : pourquoi ajouter de l'optique alors que cela revient au même d'imager au foyer en bin 1

qu'avec un doubleur de focal et en bin2 (avec en plus le désavantage d'avoir plus de bruit) ? :?:

Pour les conseils : image au foyer à F/10 en bin 1, fait des poses courtes (1 seconde maxi) et pousse le gain de la caméra, à la louche, dans les 60 à 80% du max.

Ensuite traitement avec drizzle 2x par exemple, tu dois pouvoir lui sortir quelques détails même avec un T200. ;)

Albéric

Posté

merci pour les conseils je vais re essayez sitot que le temps le permet,mais beaucoup de soucis avec le manque d'autoguidage,je vais essayez d'en mettre en place mais je ne sais pas trop comment faire avec un lx90, j'ai deja un tube de 70x700 et une cam qui ne va pas tarder a arriver , mais pour le raccordement je croit que je vais galerer

Posté

Salut,

Logiquement avec une bonne mise en station les poses de 1s doivent bien passer, essai si possible de perfectionner ta MES?

Bonne continuation,

Manu

Posté
Salut,

Logiquement avec une bonne mise en station les poses de 1s doivent bien passer, essai si possible de perfectionner ta MES?

Bonne continuation,

Manu

Entièrement d'accord, oublie l'autoguidage et travaille en mode poses courtes qui passe très bien sur une cible du ciel profond aussi brillante. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.