Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous,

Voici un petit topo des problèmes que je rencontre actuellement avec PRISM 10.

J'ai prévenu Cyril Cavadore, mais en attendant qu'il se penche sur le sujet (il est en attente de réception de matos en provenance de Moravian), si certains ont des pistes ou possèdent du Moravian et ont l'expérience de son utilisation sous PRISM 10, je suis preneur.

Alors voilà :

Nouvel essai vendredi soir avec PRISM 10 en début de soirée.

Matos utilisé :

Monture Losmandy HGM TITAN Gemini 1 L4

Moravian G4-16000 (Imageur)

Moravian G1-301 (Guideur)

TeleVue NP101is à 540mm + Large Field Corrector TeleVue

G4-16000 en pilotage intégrée PRISM, pour avoir le pilotage de la tourelle Moravian car en ASCOM sous PRISM y a aussi quelque chose qui cloche et ce même en paramétrant la tourelle individuellement avec son driver ASCOM dédié.

et G1-301 en ASCOM car en pilotage intégré PRISM la calibration plante irrémédiablement. Calibration réussit c'est OK. Et même bien, la boucle affichée du résultat de la calibration est presque refermée.

Une fois le guidage lancé, avec un temps de pose de 2sec, pendant 10sec c'est bon, le cycle de corrections est normal, puis après c'est l'affolement général. Ça me balance l'étoile à +/-16pix et c'est monté à 21pix d'erreur. Puis PRISM ne rattrape plus rien et me marque "pas de mouvements de rattrapage ".

J'ai un "autoguider error" (Doc Losmandy :This message indicates that Gemini received contradictory signals RA+ and RA- or DEC+ and DEC- at the same time) qui s'affiche par intermittences sur la raquette du Losmandy Gemini 1 et je suis obligé de remettre la raquette en mode Visual car ça plante le mode guidage "Photo" et ça continue de faire dériver l'étoile.

J'ai donc fermé PRISM et suis passé sous MaxIm DL 5. Mêmes paramètres, même type de connexion.

Je calibre c'est OK et je lance le guidage. Sur une pose de 900sec des courbes quasi plates et une erreur max de temps à autre de 0.27pix sur Delta et Alpha. Ca fonctionne Impecc.

impecran_maxim-5019939.jpg

Donc y a vraiment un gros loup quelque part, c'est pas possible ! Ca fait chier car y a que ça qui ne fonctionne pas tout le reste est OK. :bang:

Toujours pas d'avancée, j'en suis au même point.

A+++++++++++

Florent

Posté
J'ai donc fermé PRISM et suis passé sous MaxIm DL 5. Mêmes paramètres, même type de connexion.

Je calibre c'est OK et je lance le guidage. Sur une pose de 900sec des courbes quasi plates et une erreur max de temps à autre de 0.27pix sur Delta et Alpha. Ca fonctionne Impecc.

Salut,

Bin voilà; utilises Maxim et ça roule, cela en attendant un avis du concepteur. Pour se créer des emm... pour rien ... ;)

Ch

Posté

Salut,

Vu le message d'erreur sous le driver Gemini, cela veut dire que PRISM envoie des corrections en AD et en DEC en même temps, il faut que tu trouves la case qui permet d'envoyer la correction en AD puis la correction en DEC. Pour t'assurer que c'est bien là le problème, essaye de ne pas corriger la dec et voir si le probleme persiste.

Thomas

Posté
Salut,

Vu le message d'erreur sous le driver Gemini, cela veut dire que PRISM envoie des corrections en AD et en DEC en même temps, il faut que tu trouves la case qui permet d'envoyer la correction en AD puis la correction en DEC. Pour t'assurer que c'est bien là le problème, essaye de ne pas corriger la dec et voir si le probleme persiste.

Thomas

Ca y est problème réglé !

Cyril Cavadore m'a fait parvenir une mise à jour à tester avant de la balancer pour tout le monde.

Il y avait un gros bug. Les relais pour l'autoguidage n'avait pas été activés dans le code de programmation de PRISM. Cyril a reconnu cet oubli et l'a corrigé.

Après plusieurs échanges et un topo de ma nuit d'essai de vendredi, d'autres modifs sont en cours.

En ce qui me concerne, avec le correctif tout a fonctionné :

prismguidage-5025157.jpg

Et j'ai pu finir de régler mon tilt avec la G4-16000 sur la TeleVue :

http://imagizer.imageshack.us/a/img922/6514/tSmpud.jpg

Bref, vendredi soir une très bonne soirée pour la suite des évènements.

A+++++++++++

Florent :)

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

bonjour florent

content pour toi que tu est pu régler ton problème

j'ai une petite question concernant MaximDL

j'autoguide avec et après avoir rentrer les bon paramètre (je pense) j'ai toujours un problème de guidage a rien n’y comprendre

la monture est une EM.200 Temma2jr

je guide avec une 314l+ sur une lunette de 400 de focale en binX2

caméra bien orienté nord/sud

dark fait au démarage comme il me le demande

un apprentissage de 40sec par axe qui fonctionne bien (à voir)

calculé le min/move max/move (je pense) pour mon setup de guidage

une agressivité de 4 voir 5

une foie lancé et après un moment j'ai bien un RMS de 0.90 en X et 0.110 en Y ou vis versa et jamais au dessus de 150 sur les deux axes

mai par contre toute mes étoiles sont bougé au dessus de 300 sec ??????

aurai tu une solution ?

car la je bloque et n'y comprend plus rien

merci par avance

amicalement

jerome

Modifié par jéjé-69
Posté
bonjour florent

content pour toi que tu est pu régler ton problème

j'ai une petite question concernant MaximDL

j'autoguide avec et après avoir rentrer les bon paramètre (je pense) j'ai toujours un problème de guidage a rien n’y comprendre

la monture est une EM.200 Temma2jr

je guide avec une 314l+ sur une lunette de 400 de focale en binX2

caméra bien orienté nord/sud

dark fait au démarage comme il me le demande

un apprentissage de 40sec par axe qui fonctionne bien (à voir)

calculé le min/move max/move (je pense) pour mon setup de guidage

une agressivité de 4 voir 5

une foie lancé et après un moment j'ai bien un RMS de 0.90 en X et 0.110 en Y ou vis versa et jamais au dessus de 150 sur les deux axes

mai par contre toute mes étoiles sont bougé au dessus de 300 sec ??????

aurai tu une solution ?

car la je bloque et n'y comprend plus rien

merci par avance

amicalement

jerome

Hello Jérome,

Oui tout fonctionne maintenant. Cyril Cavadore a rectifié le bug et suite à ma nuit d'essai, il a fait d'autres modifications. J'attends de recevoir mon Gemini 2 qui va remplacer le 1 qui équipait d'origine ma TITAN. Grâce au Gemini 2, qui est désormais équipé d'un port Ethernet, et avec PRISM v10, je vais pouvoir passer le télescope en pilotage par ce dernier et faire du guidage en Pulse Guide par le câble Ethernet. Et passer mes sessions d'imagerie en semi-auto.

Bizarre ton truc.

Petite question, tu fais du guidage en // ?

A++++++

Florent

Posté

oui en parallèle et régler de manière a être centré Champ pour FS.60c (imagerie)  Orion-80/400 (Guidage)   Le Setup me permet d'avoir quasiment le même champ pour l'imagerie et l'autoguidage  Pratique pour éviter une rotation de champ importante

mai le plus drôle c'est que ça marchait avant en 20 et 30 min ??

y aurais t'il un réglage spécifique ? si éventuellement tu aurai des impression éxcran de tes réglage maxim je suis preneur

merci Florent

amicalement

jerome

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.