Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour, ma question est simple : quel duo monture/telescope me conseillez vous pour l’astrophoto aux alentours de 600€ (700 avec motorisation) Je voudrais prendre des belles photos du ciel profond au reflex.

Posté

Salut IliasB,

Je pense qu'avec une petite skywatcher ou orion 80ed pour 300€ et une petite monture heq5 tu peux commencer pas trop mal dans ton budget (en regardant les petites annonces :-) )

Olivier

Posté (modifié)

Oui je l’ai lu

Auriez vous des liens de 80ed parce que quand je cherche j’en trouve vraiment de tous les prix

80ed n’est il pas un modele precis ? Et sinon que pensez vous des maksutov cassegrain ?

Modifié par IliasB
Posté

Un mak a souvent un F/D tres grand ( >=10 ). Cela impacte la vitesse de photo.

Également ils ont forcément une focale tres longue ce qui implique d'avoir une monture au suivi impeccable et complique énormément les choses.

Une lunette 80ed est juste une appellation pour diverses marques.

Un tres bon rapport qualité prix sont les skywatcher doublet 80 ed qu'on trouve au prix moyen de 300 a 400€. Idéal pour commencer sur une petite monture et qui donne d'excellents résultats

Olivier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.