Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour mesdames et messieurs,

Tout d'abord si vous habitez aux environs de ma région et que vous vous demandez pourquoi il ne fait pas très beau ces derniers jours, ne cherchez pas, c'est parceque j'ai acheté un téléscope. C'est comme la période ou la vallée du rhone n'avait plus de vent pendant quelques temps, je venais d'acheter mon cerf volant.

Maintenant que vous avez cerné le personnage :) je me présente. Bédros (on prononce le S) 44 ans de Valence.

Je viens donc de me prendre (enfin, depuis le temps que j'en avais envie) mon premier télescope. Il s'agit d'un modeste skywatcher 150/750 suite aux moultes recherches sur votre forum. Et ce n'etait pas une mince affaire puisque tout le monde dit un petit peu tout et son contraire :)

Bref, j'ai pas mal de questions et je vais donc de ce pas parcourir les divers topics de ce vaste endroit.

Merci

Posté

Salut Bédros et bienvenue !

Je suis dans le secteur et je trouve que nos soirées sont de nature à faire des envieux cette année ; l'été est joli, comme le précédent.

Tu vas te régaler avec ton 150 ; c'est déjà un bel instrument qui permet bien des observations !

C.

Posté

Merci de votre accueil :). Je viens de faire ma premiere toute petite observation, la lune en plein jour. Obligé de bouger sur l'AD et DEC en permanence, je me suis dit c'est pas normal lol quand j'ai compris que j'etais complètement à l'ouest et ce n'est pas une métaphore XD, sachant quand même ou était le nord chez moi. Et bien pas du tout, ça commence vraiment bien :) ( pour info pour le moment je manipule chez moi par la fenetre a tatillon pour me familiariser. Bref une fois le vrai nord trouvé, ohhh magique, plus qu'un axe à bouger :)

Posté

Bienvenue sur le forum Bédros :)

Tu devrais te rapprocher d'un club ou d'un groupe d'observateurs afin de recevoir les premiers conseils sur le terrain ;)

Posté

Merci Rigel :) malheureusement à cause de quelques petits soucis je suis plutot cavalier seul. Il m'est difficile de joindre un groupe ou club ou autre :) Mais c'est vrai que ce serait l'idéal.

Chris j'espère que je vais me régaler oui. Pour l'instant je suis assez perplexe parce que je n'ai pas encore fait d'observation la nuit. Enfin si juste comme ça par curiosité et impatience par la fenêtre vite fait. J'ai pointé une petite étoile bien brillante et j'ai vu.... roulement de tambourrrr.... une petite étoile bien brillante un peu moins petite lol. On fait ce qu'on peut hein, la lune n'était pas la ce soir là XD :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.