Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous :)

Un "petit" A7s est venu rejoindre mon sac photo.

Bon soyons honnête c'est aussi pour retourner sur le terrain (avec le copain) en mode léger (sans PC, batterie lourde, CCD, Guidage, etc).

La prise en mains est assez rapide quoi qu'un peut déroutante au début, mais on s'y fait vite...

Direction M20, invisible pour mon observatoire (je suis dans les arbres des voisins), et puis si basse bonjour la PL...

12058-1470763449.jpg

Alors 70 poses de 20 sec. Pas encore de filtre anti PL, alors même sous un ciel à 20.45sqm, et 30sec de poses le ciel est méga orange... Iso2000

50ène d'Offsets, et 21flats, pas de Darks.

Le tout avec l'AP130GTX à f6.7 et la Mach1.

Et un bon moment passé avec des amis...

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Hello Stef,

Encore une belle démonstration du potentiel de l'A7S.

Le résultat est vraiment sympa pour des poses unitaires de 20 sec.

Une bonne alternative à toute la filasse et la logistique, sans parler des emmerdements, qu'impliquent le guidage :)

Armel.

Posté (modifié)

Merci Armel,

L'A7s à de sérieux arguments en nomade, c'est certain!!!

Pour imager mes propos, voici une brute de 20sec sous le ciel Belge...

C'est le terrain du club d'astro, donc relativement (!!) bon.

Le SQM sur 2 appareils différent donnait des mesures entre 20.4 et 20.5.

12058-1470765237.jpg

A 30sec et 3200Iso (en réglage standard) je vous raconte pas la tete du FDC...

Modifié par bradisback
Posté

Salut Stef,

Très "rouge qui tache" ton fdc:p

Je vois qu'avec mon 1000D et le "presque même setup" c'est des poses de 3' minimum qu'il me faut (Séance de dimanche). Il est bien cet A7s car coté guidage on est tranquille.

Coté filtre anti-PL j'aime bien le IDAS LPS-P2.

Posté

Merci Dominique,

C'est le ciel de Belgique... une vrai catastrophe!!!

Bon faut dire aussi que vu de chez nous, M20 frôle l'horizon...

Mais oui, je regarde pour un IDAS, Didier de Skymeca va me rajouter un pas de vis à ma bague pour pouvoir en visser un...

Stef

Posté

Impressionnante cette image!!

J'ai le même ciel (frontalier avec la Belgique), et jamais je n'aurais envisagé, ne serait-ce qu'en visuel, cette cible...

Bravo!

Vraiment, vraiment très bien ce A7s... Mr Canon doit vite réagir sinon je change de crèmerie.

Posté
Merci Dominique,

C'est le ciel de Belgique... une vrai catastrophe!!!

Bon faut dire aussi que vu de chez nous, M20 frôle l'horizon...

Mais oui, je regarde pour un IDAS, Didier de Skymeca va me rajouter un pas de vis à ma bague pour pouvoir en visser un...

Stef

Effectivement en Gironde j'ai un peu plus de marge:).

Posté

Merci Kepler, Iserois, Latrade, oui je suis aussi vraiment surpris par les possibilités de cet APN...

On peut évidemment encore faire mieux ici, il n'y a que 20min ici... le boitier part chez Riton à son retour de congé début septembre. D'ici là j'aurai reçu mon filtre IDAS.

De quoi encore plus en profiter...

Latrade, oui ne pas devoir faire de darks est un avantage non négligeable, mais le gros plus pour moi c'est de pouvoir se passer d'autoguidage (bon c'est une bonne monture aussi, elle peut faire plus), plus de pc, de batterie lourde... C'est de l'astro relax...

Dominique, je n'en doute pas, c'est pas compliqué :be:

Posté

Merci Manu,

Mais franchement sur ce coup là, je n'ai pas fait grand chose...

J'ai "jeté" la monture au nord pour y mettre la lunette, des poses de 20sec et zou sous la moulinette DSS...

Mon filtre IDAS est commandé!! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.