Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, elle est bien la caméra, mais faut pas non plus oublier qu'elle est au foyer d'un Newton T 400 F/D 4.5.

Ça envoi du flux ces tubes là!

Patte.

Posté

Elle est vraiment superbe, et me rappelle une image réalisée avec l'alpha 500, une caméra CCD dont F. Martinez parlait en 1994. Que de chemin parcouru depuis les rencontres de Carcassonne de 1996. Syncopatte a raison lorsqu'il évoque l'ouverture du T400 mais quand même, ces poses de 2,5 secondes me laissent rêveur.

Comment réalises-tu les flats ?

Bravo encore.

Posté
Hello,

Bluffant la capacité a tirer les histo avec si peu de temps de pose... entre celle la et la m57 de Luc, c'est un nouveau monde qui s'ouvre, l'astrophoto CP en haute résolution :)

A+

Juste pour jouer les rabat joie, il faut tout de même garder en tête que :

- Albéric utilise un 400 à F/D 4.5

- Luc utilise un 625mm

Pour le travail d'Albéric, ne pas sous-estimer son travail remarquable mais néanmoins assez difficile pour le traitement des images.

Certains ont eu de méchantes surprises en essayant de faire comme lui avec une caméra à base d'IMX174 non refroidie.

Bref, c'est de super résultats mais pas forcément à la portée de monsieur tout le monde.

Alain

Posté

Salut,

Magnifique! elle est parfaite, vraiment du tres bon!

j'aime autant la couleur que la N/B

Alain: même avec des petits diametre ( vers 200mm tout de meme) le resultat vaut vraiment le coup avec des poses rapides...

Posté

Hello

Trés belle et trés détaillée cette NGC 891 ,les étoiles sont très fines , cette technique est vraiment intéressante même si elle est encore réservée aux objets du ciel profond relativement brillant

sinon cette caméra vient de chez quel fournisseur ?

bon ciel à tous

Posté

Brillant, 891 ? :b:

Félicitations pour cette magnifique prise.

Ça donne des idées... ça donne des envies de s'y essayer.... :rolleyes:

Posté

Merci pour les derniers messages ! ;)

Malgré un peu de trame, cette version est magnifique.

Beau travail.

Va falloir que j'investisse dans un PC rapide et une cam planétaire ;).

Merci pour cette belle image.

Merci et je pense que ce serait en effet un investissement qui vaudrait le coup.

Manque toujours un capteur CMOS parfaitement optimisé. On en est pas loin !

Oui, elle est bien la caméra, mais faut pas non plus oublier qu'elle est au foyer d'un Newton T 400 F/D 4.5.

Ça envoi du flux ces tubes là!

Juste pour jouer les rabat joie, il faut tout de même garder en tête que :

- Albéric utilise un 400 à F/D 4.5

......

Bref, c'est de super résultats mais pas forcément à la portée de monsieur tout le monde.

Alain: même avec des petits diametre ( vers 200mm tout de meme) le resultat vaut vraiment le coup avec des poses rapides...
Entièrement d'accord avec Stéphane, il ne faut pas se tétaniser de terreur et se focaliser uniquement sur le fait que ce soit un 400. Un 200 donnera une image certes moins résolue et avec un peu moins de tâchouilles en fond de ciel mais aura plus de chances d'atteindre sa pleine résolution et le champ plus important compensera la magnitude limite plus faible.

N'ayez pas peur et lancez-vous ! ;)

Certains ont eu de méchantes surprises en essayant de faire comme lui avec une caméra à base d'IMX174 non refroidie.
Il est exploitable sans problème jusqu'à 3 secondes de poses. Au-delà le courant de dark devient trop important. Toutes mes images postées ici sont obtenues avec un IMX 174 non refroidi :

http://qhyccd.com/bbs/index.php?PHPSESSID=puhleknt47e216lvbift5je2h0&topic=5307.0

Sa seule réelle faiblesse gênante c'est la trame. Je maudis tous les jours Sony de ne pas nous avoir proposé un super IMX 174 en rolling Shutter, qui en plus aurait été moins cher et n'aurais pas eu de vraie concurrence...

Comment réalises-tu les flats ?

Je n'en fait pas.

sinon cette caméra vient de chez quel fournisseur ?
C'est une caméra de bétatest. Mais elle est disponible sur le site de QHYCCD (gaffe, prix hors taxes !).

http://www.qhyccd.com/QHY174-224-178.html

Ça donne des idées... ça donne des envies de s'y essayer.... :rolleyes:
Oui, il faut se jeter à l'eau !

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.