Aller au contenu

350d + ???

poule55

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme vous le savez, j'ai fait l'acquisition d'un 350d mais je me pose une question ... que me faut il en plus pour permettre la photographie au foyer de mon 150/750 ... j'ai lu divers sujet la dessus mais pas moyen de trouver la réponse à ce que je cherche :

Il me faut une bague T2 ca oki, mais est ce qu'il me faut un raccord entre la bague et le PO ? genre ca : http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-photo-sky-optic-97.html ? pour pouvoir attendre la focal de mon telescope.

Voili voilou exactement ce que je recherche.

Matt

Merci à vous !!

Je ne connais pas le 150/750.

Le petit bout 31.7 vers M42 (filetage T2) sûrement cela dépend du porte occulaire.

Sur mon 114 le foyer ne sortait pas du porte occulaire. Sans barlow cela ne marchait pas.

Avec une lulu ou un C8 une bague de longueur 50mm est nécessaire pour remplacer le renvoie coudé.

A + PVG

Salut Matt,

J'ai exactement la même config que toi SW 150/750 et 350D. Si ton tuyau est bien un Skywatcher tu ne dois avoir besoin que de la bague T.

Il y a déjà une bague pour adapter la bague T.

Le porte oculaire en entier :

PO1

Si tu dévisse la partie noire, il doit te rester ça :

PO2

Sur cette bague filetée tu visses la bague T et le tour est joué.

Seb.

Ah oki d'accord, j'avais pas vu ça sur mon telescope, je vais essayer de dévisser la partie noir. Je te remercie Cbastos, ca m'enleve 40€ à donner :laughing: et pour la map ... pas de soucis avec le 350d ?

Matt

P.S : merci pour les photos ;)

... et pour la map ... pas de soucis avec le 350d ?

Matt

P.S : merci pour les photos ;)

Pas de soucis tu connectes l'EOS sur ton ordi qd tu fais tes acquisitions, et tu utilises le logiciel CANON fourni avec (digital photo professionnel).

Tu peux utiliser la méthode des aigrettes qui est excellente pour faire la MAP.

Voilou.

Comme le dit Franck avec le logiciel Canon c'est relativement simple.

La photo apparait sur ton écran ce qui te permet de controler la MAP.

Par contre si tu n'as pas de pc à coté tu vas galérer, dans le viseur tu vois rien, et l'écran lcd n'est pas super précis.

Ben j'en ai bien un mais il est pas super puissant :confused: c'est un amd 550mhz avec 96 mo ram et il me dis que j'ai pas assez mémoire looool, il faut que jachete des tite barrette magique de SO-DIMM ;) .

Merci à vous pour tous ces renseignements

Matt

• 3 semaines plus tard...

Salut à tous !

Super simple ce montage, en effet.

Mais ça ne répond pas à la question en ce qui concerne l'utilisation d'une barlow , par exemple ...

Y a t-i quelqu'un d'autre qui utilise un reflex derrière un SW 150/750 ?

Dans ce cas, quel adaptateur utilise-t-il ??

Merci de répondre :)

Tiens, je profite de ce post ... ;)

Moi aussi je fais l'acquisition d'un EOS350D et je me demandais ...

La bague T2 est la même quel que soit le modèle d'APN :?:

Merci de vos informations :)

Ca c est sur que non, tu a des bagues T2 pour chaque marque et pour canon si c est un 350D il te faut prendre la bague canon eos. (Il existe meme des bagues t2 specifique pour les telescopes grand champs, chez takahashi entre autre)

par contre pour en revenir a l achat du 350d, il n y a pas un filtre a virer devant le lecteur? et si oui l operation est difficile?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.