Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

En septembre je part en vacance dans la campagne varoise avec un super ciel sans PL, et cette fois j'emporte mon 150/750.

Cependant j'arrive le jour de la pleine lune...

Le point positif c'est que je vais pouvoir profiter de l’éclipse pénombrable :p mais pour les jours qui suivent, quelles cibles je pourrais imager (avec mon 700D non modifié) malgré la (omni)présence de la Lune?

Amas Ouvert? nébuleuse style M27?

Bref quelles cibles faciles me conseillez-vous? (ça sera mes premier cliché/observation en CP)

J'aimerai photographier le double amas de percée que j'ai aperçu aux jumelles lors de mes dernière vacances, pensez-vous que c'est faisable?

Concernant mon matos :

SW 150/750 sur EQ3.2 (Je sais ce que vous allez dire, mais j'ai vue de très beaux clichés faits avec cette monture :D)

Motorisation AD

Canon 700D non modifié.

Merci par avance pour vos retour.;)

Posté

Septembre est un mois de choix pour l'astro! M13, M27, M57 la double-double de la Lyreen incontournables pour moi, M31 plus tard et sans oublier le dernier quartier de Lune bien haut dans le ciel du matin. Et pour le double amas de Persée, il faut voir avec le champ si tout rentre bien dedans mais sinon c'est une cible très facile

Posté
Septembre est un mois de choix pour l'astro! M13, M27, M57 la double-double de la Lyreen incontournables pour moi, M31 plus tard et sans oublier le dernier quartier de Lune bien haut dans le ciel du matin. Et pour le double amas de Persée, il faut voir avec le champ si tout rentre bien dedans mais sinon c'est une cible très facile

Merci pour ta réponse, je pensait qu'a cause de la Lune j'aurai rien à me mettre sous la dent :p

Posté
Mais 'est carrément démentiel ce générateur :)

Bien d'accord ! Je ne m'en passe que très rarement.

Je ne sais pas si le concepteur fréquente encore ces lieux ; Valentino était son blaze.

Etrange il met souvent "oculaire : aucun"

Quand il indique "aucun", cela veut dire que tu peux observer l'objet avec n'importe quel oculaire que tu as indiqué, sinon il en conseille un en particulier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.