Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai besoin d'un conseil. Aujourd'hui j'ai regardé comment je pouvais monter un objectif en monture M42 sur ma caméra 178MM. J'ai donc désolidarisé ma caméra de la roue à filtre à laquelle elle est reliée par une bague mâle/mâle M42. Du côté roue à filtre no problem. Quand j'ai voulu retirer la bague côté caméra je me suis tailladé le pouce avec le filetage de la bague mais rien à faire. Je suis allé jusqu'à utiliser des pinces crocos avec un chiffon et sans trop serrer pour éviter d’abîmer la bague. Pas moyen de la dévisser.

Les bricoleurs auraient-ils une suggestion. J'ai envisagé le congélateur mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne.

Je n'ai surtout pas envie de pourrir la bague et surtout pas d'endommager la caméra.

Posté (modifié)

la seule solution qui marche dans ce cas sans abimer la bague est d'utiliser une clé à sangle.

Je te conseille la clé BOA, qu'on trouve en magasin de brico. J'ai débloqué de nombreuses bagues comme ça, impossible à avoir autrement

Ne surtout pas utiliser une pince croco, ça déforme la bague et c'est encore plus dur à déviser

si c'est récalcitrant, tu peux essayer de chauffer gentiment l'ensemble au sèche cheveux, pas trop, juste tiédir 50°C max.

Puis de refroidir la bague du milieu avec un glaçon sorti du congel.

Le problème est que l'alu est conducteur et l'effet modéré pour dessérer quand tout est bien en contact termique...

mais la clé boa est déjà très efficace d'emblée.

Modifié par olivdeso
Posté

Serait-ce un problème si cette bague raccord reste côté roue-à-filtre?

Si cela ne pose pas de souci, revisser la RAF après avoir mis une ou deux gouttelettes de colle contact sur la bague.

Laisser cuire pendant une demi-heure, dévisser la RAF.

Il est fort à parier que la bague se trouve côte RAF et plus sur la caméra.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.