Aller au contenu

un vieux nouveau...

gunsman76

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ba oui je suis tomber amoureux de l'univers... seulement j'ai encore qu'une paire de jumelle mais je pense franchir le cap assez rapidement. J'ai 35 ans, j'suis un peu vieux par rapport à certain jeune membre qui ont tout juste 15 ans mais j'espère que accepterez mes questions !

Pour débuter je pense investir dans un sky watcher 130/900 avec un petit moteur. Je vais ensuite rejoindre un club à coté de chez moi "AstroCaux" un nouveau club qui a commencé ces réunions il y a tout juste un mois. Au moins j'aurais pas l'air trop ballo.

J'habite en normandie près de Tôtes ( Dieppe ), je vis à la campagne et ma maison est situé sur un site dégagé et pas éclairé ( c'est bien d'après les différentes lecteure ). J'ai un jardin qui devrait me permettre d'accueillir mon futur telescope. Voilà pour les présentations !

Voilà maintenant je consulte les questions avant d'en poser.

En espérant progresser rapidement :p

Posté

Certes tu n'as pas quinze ans mais tu as la sagesse de lire tout ce qui se dit dans le furum et de te rendre a un club astro pour faire ton choix sur un instrument . Sache que la qualité première chez un astronome c'est la patience . Ah j'oubliais bienvenue et à bientôt sur le site .

Posté

Woah le p'tit djeun hé, à peine la trentaine, trente cinque max et ça se prend pour un vieux? ;)

Bienvenue sur WA!

Patte.

PS: tous des gosses ici, crois-moi!

Posté

J'allais le dire !!! :laughing:

Bienvenue à bord, jeune homme ... :rolleyes:

Posté
PS: tous des gosses ici, crois-moi!
Méééé heuuuuuu c'pas juste

Toute facon pat, tu fais comme nous les 15 ans ne font pas partie de notre monde alors on les snob lool :p je plaisante bien sur, on a tous eu 15 ans un jour et on les aura plus malheureusement enfin bref...

Salut a toi frere Seinomarin... et doublement bienvenue car grace a toi j'ai appris la venu d'une nouvelle asso dans le coin comme ca galactika n'est plus la toute nouvelle venu dans la region :D

On t il un site internet les collegues d'astrocaux ?

Posté
J'ai 35 ans, j'suis un peu vieux par rapport à certain jeune membre qui ont tout juste 15 ans mais j'espère que accepterez mes questions !

:p

je veux que tes questions nous accepterons, en plus 35 ans c'est le meilleur des ages : le mien :p

Posté

A tous, je cherche et recherche sur le forum. C'est dingue ce que l'on peut apprendre en lisant ce que les autres écrivent.

Amicalement

Posté

Raaa oui tu vas voir, une vraie drogue ce forum... presque autant que l'astro en elle-même. ^^

Bienvenue à toi !

takaya :)

Posté
A tous, je cherche et recherche sur le forum. C'est dingue ce que l'on peut apprendre en lisant ce que les autres écrivent.

Amicalement

C'est une horreur ce forum, tu vas voir !!!

On en oublie même de sortir nos tubes !!! :laughing: (à moins que ce ne soit à cause des nuages, du vent, de la pluie ou du brouillard :rolleyes: )

Posté

Bienvenue, veinard de campagne ! On devrait tous faire comme toi : fuire les villes !

Sinon si le club dont tu parles est vraiment acueillant, tu peux t'y rendre même avant d'avoir ton télesope. Combien de personnes dans notre club n'ont pas d'instrument ... beaucoup. Notre club est connu pour son ambiance bonne franquette. On accueille tout le monde, et même s'ils ne payent pas tout de suite leur cotis, on ne leur met pas le couteau sous la gorge.

Posté

Bienvenue ici Gunsman.

J'ai 35 ans, j'suis un peu vieux par rapport à certain jeune membre qui ont tout juste 15 ans mais j'espère que accepterez mes questions !

Ah oui, c'est vrai que ça commence à faire beaucouip 35 ans, pous poser des questions ... ;)

Posté

salut et bienvenu

mah non tu n'es pas vieux et pis il n'y a pas d'âge pour poser des questions :p

j'en ai 56 et je débute a peine .... les questions fusent et les webastronomes y répondent chaleureusement ;)

bienvenu a toi ici et a bientot sur un prochin topc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.