Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Après de longues années à m'occuper de choses et d'autres, voilà que je reviens vers l'astro !

Pendant la nuit des étoiles, j'ai découvert un peu par hasard un site tout près de chez moi et bien dégagé au sud qui permet de voir le scorpion en entier !

Du coup, ni une ni deux, le 350D au 18mm sur la GP, et bim ! j'enchaîne les poses (90sec max).

Problème, tout est noyé dans le PL :cry:

Mes brutes sont (assez) bonnes à l'unité, mais l'empilement de 4 d'entre-elles suffit à cramer une bonne moitié de l'image...

J'ai essayé avec Iris puis avec DSS : même combat!

OK, je suis un maxi-novice en photo et le traitement des brutes me fait ch*** au plus haut point, j'y comprends rien, je sais pas faire, les niveaux-histogramme-machin-chose c'est le summum et ça m'énerve de pas y arriver :mad:

En gros, j'ai 15 poses de 90s, 2 dark, 2 OS, pas de flat.

Comment je peux faire pour NE PAS obtenir ça ?

5543-1470783047.jpg

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Posté

La photo que j'ai postée c'est l'empilement sous DSS de 10 poses raw de 90sec (avec suivi), prises au 18mm, légèrement diaphragrmé (5.6) à 800 ISO. 2 darks et 2 OffSet, pas de flat.

Mes brutes sont pourtant pas (trop) mal...

Posté

"Celle-là" ??? Que j'ai postée en haut ?

C'est du jpeg en 900*600... Elle vaut rien ! Attends, j'uploade les brutes !

Et j'aimerais bien savoir ce que tu vas faire et comment.... ;-)

Posté (modifié)
"Celle-là" ??? Que j'ai postée en haut ?

C'est du jpeg en 900*600... Elle vaut rien ! Attends, j'uploade les brutes !

Et j'aimerais bien savoir ce que tu vas faire et comment.... ;-)

Il y a plusieurs points à améliorer :

1/ Commence par shooter dans un endroit ou la pollution lumineuse n'est pas juste affreuse, renseigne toi ici sur les cartes AVEX pour trouver un spot correct : http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=3273&lang=fr_FR